eye M |
|
Régulier Messages : 253Depuis le 17 juil 2012 AIX LES BAINS |
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train d’acheter un 28 Rokkor à un sympathique vendeur sur LBC, mais je lis chez nos amis de « Leica Forum » que cet objectif n’affiche pas le cadre du 28 sur les boîtiers M …. Je suis surpris que personne ne l’ait relevé sur les différentes discussions concernant cette optique. Est-ce aussi votre expérience ? Bien à vous toutes et tous ! |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
La construction du viseur Minolta CLE n'est pas comme les Leica M. Sur un CLE, pas de 35mm par exemple mais 28/40/90. En un mot ces objectifs pour CLE s'adaptent au système CLE. Le 28mm pour CLE va appeler le cadre "35" (35/135) quand il est monté sur un M. 40mm CLE = cadre 50 (50+75 sur M moderne) sur un M 90mm CLE = 28/90 sur M moderne. |
eye M |
|
Régulier Messages : 253Depuis le 17 juil 2012 AIX LES BAINS |
Merci Noctilux! J’afficherai manuellement le cadre du 28 sur mon M6, et je cadrerai au jugé sur le M240 ! De toutes façons, sauf erreur, le 28 correspond peu ou prou au « plein pot » sur un viseur 0,72 ! |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Deux solutions possibles : - transformer la monture du M-Rokkor, en ajoutant quelques mm sur une des "aillettes" ou remplacer la monture par une de 90mm - utiliser un viseur 28mm externe |
peter dremel |
|
Habitué Messages : 681Depuis le 7 sep 2012 Houilles |
le 28 mm, c'est assez proche du viseur complet du M... pas besoin de viseur externe... quand les mouettes ont pied, il est temps de virer... Peter |
gemphoto |
|
eye M a écrit : Bonjour à toutes et à tous,Je suis en train d’acheter un 28 Rokkor à un sympathique vendeur sur LBC, mais je lis chez nos amis de « Leica Forum » que cet objectif n’affiche pas le cadre du 28 sur les boîtiers M …. Je suis surpris que personne ne l’ait relevé sur les différentes discussions concernant cette optique. Est-ce aussi votre expérience ? Bien à vous toutes et tous ! Bonsoir à tous, A votre quel est le prix raisonnable, "normal" pour un 28 Rokkor en bon état? Merci de vos réponses. |
mister_orange |
|
Habitué Messages : 515Depuis le 17 nov 2006 Montpellier |
A l'époque (il y a 10 ans), ça coutait dans les 200 €. Pas mal d'exemplaires atteints par la "maladie des points blancs". Bien vérifier leur absence avant de craquer. ------------------ http://www.flickr.com/photos/mister_orange/ |
Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités