Gekos |
|
Régulier Messages : 154Depuis le 7 août 2014 Nantes |
Bonsoir bonsoir A moins qu'un gentil summiluxien en ait une en trop, et veuille bien s'en séparer ![]() ![]() Vous voyez un truc pour y palier ? Dérivée d'un autre appareil ? fabriquée et distribuée par un pro ? Les poignées de Zeiss Ikon ZI semblent compatibles (?) mais sont introuvables Les M-grip ne semblent pas convenir, à première vue (?) Il y a bien aussi des half-case qui fournissent une préhension améliorée, mais je n'aime pas ça du tout... Sinon reste le DIY mais c'est pas évident de réaliser quelque chose de propre, peu encombrant et léger... ![]() Toute idée serait la bienvenue... |
Gekos |
|
Vraiment personne n'a monté de poignée autre que celle d'origine sur un CLE ? ![]() (erratum : vous aurez compris Zeiss Ikon ZM, et non ZI bien sûr) |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10552Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Une réponse. Je ne peux que confirmer ceci: la poignée M ref. 14405 ne s'adapte pas sur un CLE. J'ai essayé et échoué... Pour les autres, je ne sais pas. Mon avis personnel concernant la poignée sur un CLE: -autant sur un M plus lourd surtout avec un gros objectif bien lourd (Noctilux ou 135mm) qui pique du nez, une poignée se justifie -sur un CLE avec un 28/40/90 prévus pour lui (petits et très légers), une poignée ne s'impose pas sauf si l'on y attache une sangle de poignet -j'utilise la poignée sur le CLE qu'avec un objectif plus conséquent en taille et/ou poids Arnaud |
Gekos |
|
Merci pour ton retour a.noctilux J'utilise en effet une petite dragonne de poignet (je n'aime pas du tout les courroies de cou). Pour les appareils lourds, une sangle "épaule/hanche opposées"... qu'il serait un peu dommage d'adjoindre à un si petit boitier tel le CLE ![]() |
Victor Bel |
|
Artiste Messages : 1994Depuis le 19 mars 2008 Paris |
Bonjour, Le M-Grip s'adapte très bien. ![]() La réponse est oui |
Gekos |
|
En tapant M-grip, j'étais tombé sur le modèle dont parle a.noctilux avec le "coin rond" ![]() Mais celle là me plait bien ! Yapluka en trouver une à prix correct (les 60€ de fpd de la seule que j'ai vu sur ebay me freinent quelque peu !) Merci Victor ![]() |
Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités