Usinart |
|
Bonjour, je possède un 90mm Elmarit-R 1:2.8 dont le numéro de série est 2171427. Il serait donc fabriqué 1966, mais pourtant il a 3 cames!!! Pareil pour un 180mm Elmarit-R 1:2.8 (numéro de série 2543156) fabriqué donc en 1972, mais possède aussi 3 cames. Je me réfère à la base des n° de série de Summilux.net et pourtant l'arrivée des 3 cames daterait (selon Summilux.net également) de 1976... Est-ce que quelqu'un aurait un avis? Un façon fiable de déterminer l’age des optiques selon leur n° de série? Merci |
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4729Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Grands nombres d’objectifs ont étés modifiés et se sont vu ajoutés les cames manquantes à la demande de leurs propriétaires. Cela ce faisait dans divers ateliers. Il n’est donc pas étonnant de trouver de vieux objectifs avec les 3 cames. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Usinart |
|
Ah tiens...! Et qu'est-ce qu'apporte une telle modification? Surtout si elle est fréquemment faite? |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8040Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Plus de compatibilité. Voir cette page.![]() photo: Coignet Carpe Noctem |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4879Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Et mince, chaque fois que je vois un R ou un Leicaflex j'ai des palpitations ![]() Faut que je m'achète un SL2 pour me soigner. Paraît-il que le R8 aussi est efficace contre les palpitations. Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
cedric-paris |
|
![]() ![]() Carpe Noctem |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
floguill a écrit : Faut que je m'achète un SL2 pour me soigner.Tu peut toujours commencer par un SL : https://vintageclassiccamera.com/index. ... ustp8u35j6 ![]() |
cedric-paris |
|
+1 SL1 laqué noir ![]() Mais celui que je trouve le plus chouette est le Leicaflex tout court (ni SL ni SL2). Le viseur est si clair qu'on a envie de vivre dedans. Carpe Noctem |
floguill |
|
Je me contenterai d'un SL2 50 jahre ![]() ![]() Ce qui me bloque, c'est surtout cette fameuse histoire de cames. En 3 cames, j'ai "juste" un Elmar 180, un Cron 90, un Vario Elmar 35/70. J'ai aussi un Tamron Adaptall 2 24mm. Mais là, je ne sais pas à quoi ça correspond... Bref, il va falloir que je rachète un 35/50 en 3 cames...ça va me coûter cher cette histoire de Leicaflex ![]() Je vais me prendre un R8 en attendant d'avoir trouvé une solution à mon problème ![]() Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
Dernière édition par floguill le mercredi 11 avril 2018 - 11:19, édité 1 fois. | |
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4729Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
C’est pas bien.![]() LE PLANAR C'EST LE PANARD |
floguill |
|
FRISCO a écrit : C’est pas bien.![]() C'est pour cela que ça me plaît tant ! Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
cedric-paris |
|
et voilà... il a craqué ![]() ![]() Bienvenue dans le monde du R, de la came et des objectifs Leica pas cher! Un Summicron 50 à prix d'ami est en vente dans les annonces Summilux. Carpe Noctem |
floguill |
|
cedric-paris a écrit : et des objectifs Leica pas cher !N'exagérons rien ![]() ![]() Oui, j'ai un R-E, mais ça fait déjà un moment. Il est top ce boitier !! Mon troupeau de cailloux à fait des petits récemment, et ça c'est cool aussi ![]() Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Et un R4 pour tes soirées habillés :![]() |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités