question

Larry
    question
Depuis le 11 déc 2005
VAR
Petite question qui va certainement me faire hair par certain :oops:

mais j'ai une bague Adaptalle-2, est qu'elle ne fonctionne seulement avec des objectif manuel Tamron, ou je peux y mettre mon Tamron SP AF 90 macro, mais en l'utilisant en manuel,

oula je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre là...

ne taper pas je sais, c'est pas du Leica, mais en attendant d'avoir un 90 ou un 100 cela me depannera, merci de votre compréhension
Tout n'est qu'impermanence !!!

Il ne faut jamais regarder quelqu’un de haut ni le traiter avec mépris. Même un ver de terre devrait être perçu comme un objet digne de respect et de considération.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Il y a tout sur summilux : voir cette page. Un objectif auto-focus n'est pas adapté, même utilisé en manuel. La monture doit accepter la bague Adaptall-2.
Larry
Depuis le 11 déc 2005
VAR
ou c'est bien ce que j'avais vu sur summilux, j'ai percuté apres ce sont des objectif manuel qui peuvent être mis sur d'autres boitier grace à l'adaptateur cette fameuse bague adaptalle 2 (qui existe pour toutes les marques apparement)

merci de ta réponse,

ce qui fait que j'ai une bague qui me sert à rien...

Il ne faut jamais regarder quelqu’un de haut ni le traiter avec mépris. Même un ver de terre devrait être perçu comme un objet digne de respect et de considération.
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Larry, tu n'as plus qu'à t'acheter un 500 mm à miroir, en plus avec son rapport macro de 1:3, il est pas mal.
Larry
Depuis le 11 déc 2005
VAR
oui j'en ai vu un sur ebay je vais m'y pencher ...

mais F 8 il va me falloir beaucoup de lumiere, je vais attendre je pense pour le 90 Elmarit, ou le 90 summicron

enfin ce ne sont pas les mêmes tarifs...

Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Ayant un 500 mm f8, mais en N**** je te confirme qu'il faut pas mal de soleil. Mais à cette condition, c'est une optique petite et légère et comme je l'ai déjà écrit, elle permet de faire de la proxyphotograhie.
Daniel
Régulier
Depuis le 6 jan 2006
Moselle
Mais comment y fait Gautier pour trouver tous ces renseignements??? :roll: :o

Retourner vers Leica R : objectifs