Page 1 sur 1

came cassée...

MessagePosté: mardi 6 décembre 2005 - 19:59
par Pierre
A l'occasion d'une petite balade en forêt, j'ai changé d'objectif sur mon R8, en montant un vieux 2,8 35, je m'y suis mal pris, il s'est trouvé coincé, impossible à tourner, pas correctement en place. Impossible à ressortir...j'ai dû forcer un peu, la came en crochet qui régle le diaph s'était prise dans celle sur le boitier qui tourne autour du rayon intérieur de la bayonnette... le petit croché à cassé. cela fonctionne, mais seulement à ouverture réelle...
Il s'agit d'un trés vieil objectif dont une lentille est légérement décollée sans que la qualité optique ne soit entachée. Aussi, j'hésite sur une réparation, je présume que le coût risque d'étre rapidement aussi élévé que sa valeur. Il me semble que certain modifient eux-même les cames, est-ce complexe à changer soit-même, et ou peut-on en trouver une de rechange ?
Merçi.

MessagePosté: mardi 6 décembre 2005 - 20:19
par Bernard
Le plus difficile c'est de trouver ...des cames donc les ceusses qui ont des vieux objos cassés ...pas jeter ( les vieux boitiers cassés non plus ... )

MessagePosté: mardi 6 décembre 2005 - 21:24
par Métrot Gérard
Le crochet qui règle le diaph c'est la préselection de l'objectif.
Pour le changer il faut changer la bague avec le billage, cela coute très cher, en plus si l'objectif est très vieux il vaut mieux trouver une occasion.
Gérard

MessagePosté: mercredi 7 décembre 2005 - 22:05
par Pierre
merci, c'est bien ce que je pensais. J'espérais que ce fut aisé à démonté, pour la démonter sur un autre objectif, en faire refaire une par un tourneur et remonter le tout. Manifestement, c'est plus complexe. De plus, cela fonctionne, mais seulement à ouverture réelle.

MessagePosté: mercredi 7 décembre 2005 - 22:09
par Coignet
Refaire la pièce ? Oublie, c'est monté sur roulement à billes.