Laura |
|
Bonjour à tous,
un ami cherche un zoom standard Leica R. J'ai moi même un 28-70 dont je suis contente, ce n'est peut être pas le meilleur de chez Leica, mais je n'ai pas les moyens pour un 2,8/35-70.... Entre les versions 2,8/3,5/4 du 35-70 + le 28-70 dans quel ordre de préférence les sélectionneriez vous ? Merci Laura
(\__/) (='.'=) Ceci devrait être un lapin....???? (")_(") Aidez le à regagner son terrier ! |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Le 35-70/2.8 est excellentissime, lourd rare et cher.
Le 35-70/4 est très, très bon avec une position macro bien pratique et un pare-soleil vissant qui lui ne l'est pas du tout. Le 35-70/3.5 est pas mal mais pas transcendant. Il a pour lui le pare-soleil intégré mais un MAP minimale insuffisante parfois. Le 28-70 a une réputation mixte, certains l'apprécient, d'autres considèrent que ca n'est qu'un zoom japonais rebadgé et n'ayant rien d'exceptionnel. Je n'ai pas d'avis sur la question. |
Laura |
|
Merci Pascal pour tes réponses.
c'est un peu ce que je pensais. par contre le 4/35-70 ne se trouve pas en 3 cames ? Uniquement en ROM apparement ? Laura
(\__/) (='.'=) Ceci devrait être un lapin....???? (")_(") Aidez le à regagner son terrier ! |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10900Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
je confirme pour l'excellence du 4-35/70 qui ne se trouve qu'avec Rom car il est de la dernière génération... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Laura |
|
Richard a écrit : je confirme pour l'excellence du 4-35/70 qui ne se trouve qu'avec Rom car il est de la dernière génération...Merci Richard C'est le problème ! Il est équipé en Leicaflex et R5 donc la ROM ne peut être prise... En 3 cames le choix serait donc quel Zoom ? Laura
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7755Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Laura,
Le 4/35-70mm fonctionne très bien avec le R5 et du Rom en s'en fiche. Le R5 n'a besoin que de la dernière version de came étagée. Moi j'ai le R4S et ce 4/35-70mm va dessus. |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14928Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Mais cela posera problème au Leicaflex. Leica propose (proposait ?) bien de remettre une monture pour Leicaflex sur des optiques récentes mais il faut vraiment vouloir rester fidèle à son Leicaflex. De plus, je ne sais pas si c'est possible avec toutes les optiques. |
invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Laura |
|
Bon ! ça va pas être facile pour lui !
Je vais lui dire d'abandonner son Leicaflex.... Merci à tous pour vos réponses Laura
invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
PascalSR |
|
Bonjour à tous.
Pas toujours. J'ai eu un 4/35-70 pour 490 euros chez Camara à Lyon. (Petit nouveau tombé amoureux des Leica R sur EOS full frame.) |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
bonjour j'ai eu le 4/35x70 excellent dès f/4 rien à dire sauf le pare soleil vissant ( bof pas si gênant que ça ) et aussi un peu le poids c'est d'ailleurs pour cela que je m'en suis séparé ( en fait le seul zoom qui me reste est un Olympus )
sinon question tarif le mien est parti pour 400 € ici même en très bon état peu de traces en tout cas minimes … voilà si ça peut faire avancer le schmilblick |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité