cron 50 ???

fufu
    cron 50 ???
Habitué
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Je me posais une question et souhaitais vos avis éclairés :idea:
Je vais acquérir un summicron de 50 R en occas,et je constate que la formule optique n'a pas changé depuis 1977. Donc, tous les summicron depuis cette date ont le même rendu et donc pas la peine de dépenser beaucoup pour en acheter un ???
J'hésitais avec un lux première génération mais là j'hésite car je crois que le premier n'était pas terrible...et le summicron a super réputation.
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Ce qu'on appelle "pas terrible" pour le premier summilux, c'est un peu comme pour le summilux M du même âge.
En effet, on a ensuite fait des progrès, il y a des défauts, mais c'est tout de même du bon matériel.

En revanche, tous les summicron de 50mm R sont au sommet, y compris le premier modèle, moins pratique car il avait un parasoleil amovible, et non coulissant intégré.

Ce qui a évolué depuis 1977 : le traitement multicouche qui n'est pas tout à fait le même, c'est une différence à la marge.
Il paraît qu'il y a aussi une pièce mécanique interne qui est plus robuste sur les derniers, mais à partir de quand ?
fufu
Habitué
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Merci de vos réponses, à chaque fois rapides et clairs! je vais voir ce qu'il y a sur le forum à vendre :D

Retourner vers Leica R : objectifs