summy |
|
Régulier Messages : 222Depuis le 11 mai 2006 France - Paris |
Bonsoirs,
Que valent les 35-70 f4 et 28-70 f3.5-4.5 (dernières versions) l'un par rapport à l'autre (rendu, distorsion...)? NB : il est question d'une comparaison entre zooms de plage de focale sensiblement identique, pas d'une comparaison avec des focales fixes. Merci par avance pour les informations que vous pourrez me donner. S. (\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Le 35-70 est un calcul Leica, le 28-70 est un Sigma je crois (ou une autre marque).
Ce qui fait que le 35-70 est vraiment très, très bon alors que le 28-70 est plus "variable", moins homogène sur sa plage de focales. |
doudof |
|
Régulier Messages : 108Depuis le 9 août 2009 Aramon (Gard) |
Bonjour,
J'ai eu les deux en mains et j'ai gardé le 35-70. A mon humble avis, je n'ai pas compris pourquoi Leica avait mis sa griffe sur le 28-70, effectivement conçu par Sigma. A moins que ce soit un exemplaire "problématique" cet objectif est très , très quelconque. Mous dans les angles, il faut pas mal fermer le diaph pour obtenir des résultats corrects mais la distorsion subsiste...Donc, pour le prix et la griffe, bof.......Par contre, le 35-70 est vraiment très performant et agréable, je dirai presque que c'est le jour et la nuit ! |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités