Si c'est bon sur film, c'est bon sur capteur.
S'il y a parfois, avec des optiques médiocres, de mauvaises surprises en grand angle lors de l'utilisation sur capteur, avec un bon télébjectif, il n'y a aucune raison que ça ne soit pas tout à fait bon.
à propos du 70-210, AbasRicDocoul a écrit :
c'est vieux, la qualité optique était bonne pour l'époque,
si mes souvenirs sont exact c'est d'origine Minolta, jusqu'à quel point je ne sais pas exactement.
Oui, en effet. C'est 100% Minolta. Construit par Minolta pour Leitz à l'époque, donc, mêmes verres et même mécanisme que Minolta, mais habillage de finition différent, "à la Leica". C'était vrai également pour le 80-200 des années 70, pour le 35-70 de la même époque, ainsi que pour le 16mm fisheye, et le 500 à miroir.
En revanche, le 2,8/24mm Elmarit possède la formule optique du Minolta, mais a été construit avec des verres et mécanismes Leica, par Leica.