Elmarit 2,8 / 28 R

Georges Vaussy
    Elmarit 2,8 / 28 R
Régulier
Depuis le 15 avr 2006
loin
Je cherche un avis sur cet objectif, j'ai acheté le premier modèle ( celui qui fut remplacé en 1994 , d'après le numéro de série il date de 1984. Bravo en passant pour la database sur ce site!!)et j'aimerai avoir des avis sur sa qualité.

En fait j'ai craqué car il me paraissait peu cher, 140 euros... Etait ce une bonne idée ? Il est depuis peu sur mon R3.
Je n'ai fais qu'une pellicule diapo que j'attends avec impatience.
Merci de vos avis éclairés
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
bah, à ce prix là, ça ne valait pas le coup de s'en priver. :wink:
je n'ai utilisé que la dernière version (ou le PC), et ne suis pas trop "28", donc ma contribution s'arrêtera là. :wink:
Sylvain R
Régulier
Depuis le 14 mars 2005
Paris
Je suis le possesseur comblé d'un Elmarit 2.8/28 R de 1985 en bonne condition, ma première optique Leica. C'est une très bon objectif. Les premières diapos de l'Opera Garnier de nuit prise avec un R4 m'avaient époustouflées.

Je cite et traduit Jonathan Eastland dans son ouvrage "Compendium Handbook of Leica R system"
"Cette version a été produite pendant 25ans. Il a une conception complexe en 8 éléments (...) Plus léger que la nouvelle version. Optiquement superbe"
Sylvain

Retourner vers Leica R : objectifs