Justine |
|
Régulier Messages : 112Depuis le 10 jan 2007 Auvergne |
![]() ![]() Des optiques Nikkor AIS ou AFD peuvent-elles se monter sur un LEICA R8 au moyen d'une bague adaptatrice ?? Merci pour vos réponses. ![]() |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Non. Il faudrait que la distance film/baïonnette soit sensiblement plus courte sur le R8 que chez Nikon pour que ce soit possible, et ce n'est pas le cas. |
Justine |
|
![]() ![]() ![]() EST-CE VOTRE DERNIER MOT ![]() ![]() ![]() ![]() |
photopassion |
|
le tirage de chambre chez Leica est de 47mm et de 46.50mm chez Nikon, ce qui rend impossible l'adaptation. |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
La seule compatibilité Leica-Nikon est d'utiliser une bague adaptatrice pour Leica M, mais ce n'est réellement pratique que pour un grand-angle et AMHA d'un intérêt très limité. |
Coignet |
|
Mais franchement, il vaudrait mieux, si vraiment on voulait faire un mariage, des optiques Leica sur un Nikon, non ?? Prendre ce qu'il y a de mieux de chaque côté. |
Eric76 |
|
Coignet a écrit : Mais franchement, il vaudrait mieux, si vraiment on voulait faire un mariage, des optiques Leica sur un Nikon, non ?? Prendre ce qu'il y a de mieux de chaque côté.Oui, mais sur quel boîtier? A moins d'un bricolage comme le F2-R... ![]() |
Justine |
|
![]() Bon et bien puisque ce n'est absolument pas compatible il ne me reste plus qu'à acquérir des optique Leica R ![]() Merci à tous pour vos réponses ![]() |
Coignet |
|
De toutes façons, ce sont des mariages qui ne donnent rien de bien bon : pas de couplages, etc.
Mais je voulais juste faire remarquer que c'est dommage, à mon avis, de vouloir le R8 et les Nikkor… Car, à mon avis toujours, un F6 est un boîtier peut-être bien un peu mieux que le R8… Et les optiques Leica, quand-même, une certaine coudée au-dessus des Nikkor… Bref, si j'avais voulu marier les deux systèmes, j'aurais cherché à faire dans l'autre sens. Mais on ne peut ni dans l'un ni dans l'autre, alors ! |
Eric76 |
|
Justine a écrit : ...Bon et bien puisque ce n'est absolument pas compatible il ne me reste plus qu'à acquérir des optique Leica R ![]() ... Tant mieux, j'en ai deux belles à vendre ![]() |
Justine |
|
![]() ![]() Il faut le temps de la réflexion.........le coeur dit OUI ![]() ![]() ![]() ![]() |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Justine a écrit : le coeur dit OUI ![]() ![]() ![]() ![]() Le futur sera meilleur demain. (deubleiou) |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Eric76 a écrit : Tant mieux, j'en ai deux belles à vendre ![]() Tu n'as pas que deux optiques à vendre à ce que j'ai vu. ![]() ![]() |
Eric76 |
|
Filament a écrit : Eric76 a écrit : Tant mieux, j'en ai deux belles à vendre ![]() Tu n'as pas que deux optiques à vendre à ce que j'ai vu. ![]() ![]() Plus quelques accessoires ... ![]() |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités