problèmes des bagues adaptables - Help

Marc32
Régulier
Depuis le 10 juin 2006
Bruxelles
oui j'avoue que j'aimerais bien essayer le Digital-Modul-R, mais d'après les test, la gestion du grain est assez en recul par rapport à Canon. Le 400 asa du DMR est aussi bruité que le 3200 canon. Il se trouve que je fais du reportage dans des intérieurs, et des salles de concerts, je suis souvent à des iso extrêmes. J'utilise le manuel car en autofocus, par basse lumière c'est souvent "à côté" et moins précis.

Mais c'est vrai qu'un essai du DMR me déplairait pas, le boîtier est très beau en plus, même si un peu massif.
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
Marc32
Régulier
Depuis le 10 juin 2006
Bruxelles
j'ai finalement commandé une Novoflex, chez Galerie photo, en France.
sur http://www.galerie-photo.net

Petite surprise, 118,80 € de frais d'envois !!! Pour quelque chose qui tient dans une petite enveloppe, c'est un peu poussé.

Maintenant j'espère que ça va fonctionner, sinon j'aurai dépensé beaucoup (trop) d'argent pour rien :(

De plus ok c'est 160 euros la bague, mais ... sans la tva (de 19,6%)

*gloups*
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Gautier a écrit :
Pour Coignet : les photos des montures, ce sont celles de mes optiques pour la future page "vous saurez tout sur la monture R" ?
Oui ce sont celles qu'on a faites ensemble.
Tu auras tout ça bientôt pour cette future page sur les baïonnettes, cames et ROM Leica R.

Marc32 a écrit :
Petite surprise, 118,80 € de frais d'envois
Y'a un bug… Je viens de vérifier : Galerie Photo demande 17 euros de frais d'envoi pour un colissimo assuré. Tu devrais vérifier et te faire rembourser si ce que tu annonces est vrai.

Mais, n'est-ce pas une blague ? Tu n'aurais quand-même pas accepté un tarif postal à 118,80 € :question: :question:
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Marc32 a écrit :
Petite surprise, 118,80 € de frais d'envois !!!

:shock: Même avec UPS ce ne serait pas aussi onéreux! :shock:
Et tu as accepté ça :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Marc32
Régulier
Depuis le 10 juin 2006
Bruxelles
je l'ai vu après, en recevant la facture mail, j'ai payé direct par banque transfert. Mais on dirait que chaque envoi doit être validé de ma signature et d'une preuve que l'argent a été envoyé. Bizarre. Donc je vais recevoir une lettre. La je viens d'envoyer un mail pour leur demander quel est le problème...

et puis ceci explique peut-être celà: Mode de livraison: colis postal prioritaire international

y a pas d'autre choix toute façon.

ps: "Tu devrais vérifier et te faire rembourser si ce que tu annonces est vrai. " !! Je vois pas pourquoi j'irais raconter n'importe quoi !!

J'ai donc acheté trois bagues. voici le détail tiré de la facture.

* * *

Quantité Nom Identification du produit Options Prix TVA Sous-total
3 Novoflex EOS/Leica R novo EOS/LER 160,00 € 94,08 € 574,08 €

Prix d'achat 480,00 €
Livraison 118,80 €
TVA 19.6% 94,08 €
Total: 692,88 €

-------------------------------------

Suite:

Réponse rapide du vendeur:

Le logiciel a en effet cumulé les valeurs des 3 expéditions et non pas
du poids des 3 objets.
Je pense en effet que 25 euros devraient largement suffire.
Puisque votre virement est déjà passé, je vous propose fin août après
réception de la facture de vous établir un avoir correspondant à la
différence entre le port versé et le port effectivement réglé.

(ce qui m'oblige quand même à encore acheter chez eux, je sais d'ailleurs pas trop quoi...)

Il y avait donc erreur, je m'en doutais. J'ai donc proposé d'envoyer 25 euros au lieu de 118 et il a accepté.

Je trouve son explication bizarre, car même si on en commande un seul, on a 51,60 euros de frais d'envois...
Summicron2
    !!!
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Chez AC-foto :

EOS / Ler Leica R Objektive an Canon EOS Gehäuse 149,00

TTC :!:

Quelle idée d'acheter chez les haineux du Leica :roll: (henri gaud and Co).
Marc32
Régulier
Depuis le 10 juin 2006
Bruxelles
oui en effet y en a chez AC-foto, j'avais pas vu. Enfin c'est trop tard, puis la différence de prix est pas énorme frais d'envois compris.
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Salut,
citation :
Puisque votre virement est déjà passé, je vous propose fin août après
réception de la facture de vous établir un avoir correspondant à la
différence entre le port versé et le port effectivement réglé.

(ce qui m'oblige quand même à encore acheter chez eux, je sais d'ailleurs pas trop quoi...)

Tu n'es pas obligé d'accepter un avoir. Demande (exige) le remboursement. :)
Summicron2
    m'enfin...
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
..celui qui s'occupe de leur boutique en ligne est un brocanteur du Sud profond ..J'ai été une fois dans son bouclard :lol: Une minute :lol:
gautier
    Re: !!!
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Summicron2 a écrit :
Chez AC-foto :

EOS / Ler Leica R Objektive an Canon EOS Gehäuse 149,00

TTC :!:

On peut aussi aller sur oehling.fr où il y a un rayon Novoflex (mais plus de rayon Leica...). La bague "EOS-LER" coûte 159 € 90 TTC. Les frais de port ? 10 € TTC (*) !

(*) pour la France métropolitaine
FLYER34
    Re: problèmes des bagues adaptables - Help
Habitué
Depuis le 4 jan 2005
Hérault
Paradoxal a écrit :
vous faites pas c...r, ne jouez pas au meccano. Mettez du matériel Leica sur des boîtiers Leica et vous n'aurez plus à poser ces questions oiseuses.

Sans vouloir lancer de polémique "oiseuse" : comment fais-tu pour shooter au 15 ou au 19 (equiv. 24 X 36 ) avec le DMR ?
Nobody's perfect
jihef
Depuis le 17 nov 2005
claye souilly 77
BEN DIS DONC tout ça pour utiser un boitier canon mumerique beuarrk decidemment, je reste definitivement dans le clan des vieux crons, fideles a l'argentique :oops: ceci dit un reportage de 400 ou 500 photos impossible en argentique...... humm je me rapelle le temps (difficile) ou je faisais de la photo scolaire (rien de bien interessant) en partant faire un college de 1500 momes avec mes 50 pelloches, eh oui ?
tiens, j'ai l'impression d'etre un ancien combattant, moi.... :wink:
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
citation :
tout ça pour utiser un boitier canon mumerique beuarrk
Mais… il y a du très beau matériel numérique Canon :D
photopassion
    Sans états d'âme
Depuis le 8 mars 2006
Ile de France
Sans états d'âme, j'utilise des optiques Leica sur un boitier Canon avec bonheur, certe au prix de quelques contraintes, d'une certaine lenteur "ce qui laisse le temp de réfléchir". C'est actuellement l'association la plus performante en terme de rendu d'image et de coût. Du meccano, du bricolage, oui, mais si les résultats sont la.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica R : objectifs