Conseils ? Quelles optiques pour completer ma Gamme R ?

Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
il y a un 19 à vendre pas cher (900€) là: http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=251276#251276
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
Si je puis me permettre et rajouter une couche : tu es très bien équipé, apprend déjà à bien maitriser ton matériel.
Effectivement dans ton parc, le 80 est à conservé. Je ne connais pas le 100, mais il semble que ce soit une merveilleuse optique...
Alors, pourquoi pas un vieux 180, ils sont lourds et encombrants, c'est exact, mais très peu cher, et comme tu as peu de sous...
Le 19, c'est tout de suite plus cher, tu as peut être le temps. En 35, l'elmarit, est aussi très bien, même s'il ouvre moins. il se trouve à moins cher que le cron, mais vois d'abord si le 28 te convient.
Surtout, comme tu as déjà pas mal de matériel, apprends à ne pas vouloir tout faire, mais à partir avec deux ou trois optique maximum, avec un but, le reste tant pis !
Invité
Merci de cette intervention judicieuse et prevenante.

En fait je sais assez bien ce que je veux faire (et fais) avec mon R7.
Le 100Rit affiche sans doute les meilleurs rendus de toute la gamme Leica.
Mais en reportage, je ne le trouve pas assez souple a manier. Il "arrache" trop pour les portrait et ressemble beaucoup de part l'angle au 80lux (moins la luminosite Confus ). Pour un teleobjectif, il ne m'enmene pas assez loin non plus Amha.
Je souhaite (cf troc echange) donc le changer.
Pour les lumieres difficiles, j'ai pu essayer avec un deuxieme R le couple LUX 35 et 80. Et la je croyais pouvoir tutoyer le bon dieu Mort de rire .

IMAGE SUPRIMEE

Voila c'est ce genre de choses que j'aime bien faire (exposer mieux aussi Embarassé )
Mais bon ca avec un Rit je n'aurai peut etre pas pu.
Oui je pense que le 180 peut etre un bon coup vu l'etat du marche (et de mes rentes Clin d'oeil ). Mon 28 je le garde car je lui ai recement decouvert une autre fonction que le paysage par lumiere favorable Mort de rire ).
Gamme actulle : 28, 60,80,100
Dans un futur eventuel : (28/19 apres comparaison sur le terrain)35,60,80,180.

Si je dois partir qu'avec 2/3 optiques se serait 35/80/180. Ma non-majorite me laisse encore un peu de temps... il est vrai.
Invité
Ca y est j'ai mon 180m. C'est un elmarit :D
Il date un peu et est un peu use sur la carrosserie mais les lentilles impecs :o La mise au point fluide et de diaph bien crante !
Le tout pour 248euros Chez macmahonphoto.
Le vendeur etait super, il m'a fait une garantie de 6mois alors qu'elle n'y etait pas !

A recomander !!!
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
c'est lequel ? le plus ancien ou le modèle avant l'apo ? le modèle avant l'apo est plus léger, le corps est réduit aprés la frontale, le plus ancien est vraiment massif et lourd ?
Dans tous les cas bonnes photos !
Invité
Bonjour :D
Oui il s'agit de l'ancien avant l'apo. il est assez leger. Pour le meme prix a la maison du leica ils ont l'autre qui est tres massif en effet.

Avez vous eu le temps de voir la photo dont je parlais dans mon post precedent, avant que je la suprime ? Si oui quand avez vous pense ? (a part le fait qu'elle soit un peu surex....)

Bonnes photos a vous aussi :wink: !
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
si le dernier avant l'apo, le prix est trés correct !
Pour la photo, je ne l'ai pas vue !
J'ai ce 180, eil est escellent, ne pas oublier que c'est un 2,8 et en profiter !!! J'adore les portraits avec à 2,8 !
Invité
Hehe chuis content !

Desormais je dispose de :

-Elmarit 28 VI 1986................. Des vues d'ensembles, action raprochee, paysages
-Elmarit 60macro 1975............ Pour raporter des details ou vues standart
-Summilux 80 1983.................. Pour les situations de lumiere extreme
-Elmarit 100macro 19??............ Pour un echange contre 35lux
-Elmarit 180 1981..................... pour les situations de guerre :twisted:
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
Je ne te souhaite pasla guerre !
80 et 180 en protraits, c'est top !
Précédente

Retourner vers Leica R : objectifs