Conseils ? Quelles optiques pour completer ma Gamme R ?

Invité
Oui le 90 semble bien mais j'ai l'excellent sum 80 pour cette apllication, voici au hasard un petit exemple .

En réponse a chab, oui j'ai resenti un manque lors de l'essai du 35lux que j'ai utilisé un parallèle avec le 80. Ce jour là j'ai remisé mon 28.
Je crois que je vais envisager la vente pour finnancer le 19mm
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Tu n'aurais pas oublié l'exemple par hasard :question: :content:
Invité
j'arrive pas a poster :evil: !!!
Invité
Voilà pour le Lux 80 en raproché
et pour le 35 en action ( lors d'un trop court essai sur un plateau publicitaire dans les alpes...)

Il ne reste plus que l'euromllion :lol:

Modération: deux photographies supprimées à la demande de Guillaume74,
qui souhaite éviter tout problème de droit à l'image.
Invité
voilà voilà je suis content c'est mon premier post réussi sur :vivesummilux: !!!

Encore merci a tous les intervenants pour leur aide!!!
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Indépendamment de la rubrique d'origine, j'adore la seconde photographie que tu as postés. Elle est très dynamique. :wink:
Invité
Merci FILAMENT :P . Pour un premier avis sur Summilux c'est très encourageant :shock:

Quelqu'un a t'il l'expérience du 19mm ainsi que des exemples ( le 15 me semble un peu trop peu :lol: quand même sans parler du prix ) et pour le 180mm (dont il me semble qu'il a existé mille et une version :| ). Maintenant que mes envies et mes manques ( :langue: CHABADA) photographiques vous parraissent un peu plus clairs :oops:

Je me répète encore mais toujours un grand merci pour votre attention envers les questions (parfois lourdes ) des jeunes loupiots de notre espèce. :roll:

Ton Lapin gagne du terrain FILAMENT!!!!
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Il n'y a pas eu tant que ça de 180.
Un premier 2,8, un deuxième 2,8, puis l'APO 2,8 actuel.
Et entre temps, un APO 3,4.
Le premier 2,8 est très lourd et encombrant.
Les autres sont tous bons, le 3,4 APO ayant des qualités exceptionnelles et des limitations (MAP de près et rampe de mise au point), le 2,8 étant très très bon, mais en retrait, le dernier APO mettant les deux précités dans un même excellent, mais très cher.

Pour ces 180, voir ces pages.

Pour le 19, voir ce test.
Dans son genre, il est le meilleur du marché.
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Il y a également eu un 180/4 assez compact mais qui n'a pas connu le succès ni l'estime de ceux décrits fort justement par Coignet.
Invité
Hum, le choix reste quand même conséquent :?
Je pense que l'occasion est la seule alternative possible pour le 180mm.

Comme le marché est assez morne pour le R, est ce que ceci vous parait etre un bon plan :

http://cgi.ebay.fr/Leica-Objectif-APO-T ... dZViewItem

ou bien peu etre celui ci ?

http://cgi.ebay.fr/OBJECTIF-LEICA-R-180 ... dZViewItem

Pour ce qui est du 35mm, je pense que se sera en lux (je l'ai déjà essayé pls fois voir ci dessus).

Pensez vous que la vente d'un Elmarit 28 et/ou d'un Elmarit 100Macro quasi neufs est raisonnable pour finnancer le 19mm (perso j'ai peur de faire une connerie en me séparant du 100) ?

Grâce a vos conseils et en fonction de mes besoins, je pense que :
19elmar-35lux-60elmar-80lux-180 :?:

Je crois définitivement bien que c'est la recherche et le choix du 180 qui va s'avérer longue, même si son prix semble plus démocratique.
Enfin y'aurait t'il des explemples de photos prises avec différents 180 :leica: sur
:vivesummilux: :?:
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
8)
Si c'était moi qui avais à conseiller…
je dirais à celui qui a déjà du matériel, en l'occurrence un 28, un 80 et un 100 :

as-tu l'usage spécifique du 100 ? Si non, vendre et garder le 80.

Pourquoi vouloir un autre grand-angle que le 28 qui a le mérite d'exister : tenter d'abord de se familiariser avec lui, pour savoir si VRAIMENT ce serait mieux d'avoir un 35 ou un 19…

Peut-être essayer un 50mm, les 2/50 ne sont pas chers du tout en occasion.

Mais je suis un conseil spécial : je pense qu'il faut apprendre à utiliser ce qu'on a avant de vouloir autre chose, d'une part, et j'agis avec des moyens pas très importants, ce qui fait que la multiplication des 19mm, 1,4/35, et autres plus chers du marché me paraît délirante, alors que le 28 est bon et déjà à ta disposition, que le 2/35 est plus que bon…
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Si c'était moi, 28, 50 ou 60, 80 ou 100 et 180 et ca me suffirait.

Et sauf à faire de la macro, je prendrais effectivement l'excellent, compact, léger et pas cher 50/2.
Ensuite je prendrais le 80 si je faisais du portrait ou du spectacle et le 100 sinon comme télé universel.

Entre le 180/3.4 et le 180/2.8, je prendrais le 2nd parce qu'il est pratiquement aussi bon optiquement, qu'il a 1/2 diaph de plus et une MAP mini plus pratique.
Invité
Un peu plus les pieds sur terre ;Coignet.............ca fait pas de mal :) il est vrai!
J'envisage effectivement de me séparer du 100Macro car le 80Lux me permet de braver la nuit tombante.
Tandis que sur le terrain le 28 ne me semble pas assez ouvert et trop proche d'un 35 A Mon Humble Avis.
(ensuite le choix du summicron semble pus réaliste).
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je n'ai pas d'actions chez eux :P mais voici la liste des optiques Leica d'occasion de mon CCL :

http://www.shopphotomontpellier.eu/os/c ... lter_id=16

Il y a un 180 mm apo f3,4 ainsi qu'un 180 mm f4. :wink:

Pour acheter un 19 mm, le plus simple est, effectivement, de vendre le 100 mm macro.

Il y a un très bon exemple d'une photographie faite avec la deuxième version du 180 mm f2,8 ici : http://www.summilux.net/r_system/ElmaritR180-II.html :D :P

Eventuellement, téléphone et demande Pascal.

Bravo pour ton choix du lapin. :lol:
Invité
T'as bien fait de le "shooter" au 180 plutôt qu'au calibre 12 :lol: ton canard, il est superbe!!!

Mes choix seront donc :

Peut être un 19 Elmarit finnancé par la vente de mon 100Macro (sans direction assistée pour la MAP,enfin seul les possesseurs comprendront ) pour le drame entre Action et Arièrre Plan. Mais il faudrait que je l'essaye sur le terrain d'abord.

-Un 35(plus Cron que Lux selon FILAMENT) en remplacement de mon 28Elmarit. (pour lui j'étais déjà presque convaincu et DIDO le confirme alors.....)

-J'attends mon colis avec le 60Macro finnancé par un ptit travail sur les plages d'annecy :D ( et oui c'est ca etre jeune et précaire :lol: )

-Je garde mon 80Lux malgrès ses 30 ans d'âge (on voit plus les diaphs et tout juste les tables de pronfondeurs :lol:

-J'ai le temps de voir venir le 180 (3.4 ou 4) $$$$oblige :wink:

On peut fermer le fil; :vivesummilux:
Merci a tous les intervenant pour leur attention et leurs conseils qui m'on fait freiner mes folies irréfléchies
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica R : objectifs