Reparation Summicron-R 35

JeanPaul
Régulier
Depuis le 22 mai 2005
Paris
Bonsoir,
Ce qui m'intrigue le plus dans cette affaire, c'est le niveau d'incompétence du "monsieur muscle" qui est intervenu sur cette optique!
...
Stephan_W
Vieux briscard
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Il est possible aussi que les vis ne soient pas les bonnes, avec une assise qui n'est pas plane.

Je crois que c'est la raison, ces vis sont trop grandes. Mais alors le pas de vis est foutu aussi. A ce moment, c'est vrai, j'enlèverais tout
IGOR IGOR
Vieux briscard
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Utilisant plusieurs optiques R en baionnette Nikon, on doit souvent enlever cette pièce plastique. Je n'ai pas remarqué de pb particulier ensuite. Donc, par sécurité, peut-être à enlever.
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
Alon
Depuis le 3 juin 2010
Angleterre
Stephan_W a écrit :
citation :
Il est possible aussi que les vis ne soient pas les bonnes, avec une assise qui n'est pas plane.

Je crois que c'est la raison, ces vis sont trop grandes. Mais alors le pas de vis est foutu aussi. A ce moment, c'est vrai, j'enlèverais tout

Je pense que vous avez perfaitement raison pour les vis et c'est preferable d'enlever le tout, tout au moins pour se rassurer de ce qui existe sous la couronne noir.

Ce numero de serie 3475284 (1988) est pour la version II du 35/2 est donc c'est la reference Leica R 11339-ROM qui doit avoir le ROM et les photos ne montre pas de ROM.

La deduction est que cet objectif qui devait avoir le ROM a etais changer par un des propriétaires pour une raison quelconques (Nikon/Canon) et les vis ne sont pas les vis originaux ce qui a abimer la couronne noir.
kinoflo
Depuis le 17 juin 2009
dijon
citation :
tout au moins pour se rassurer de ce qui existe sous la couronne noir.

Alon, je ne comprends pas, qu'est-ce qui peut exister ou pas derrière la couronne noire ?

julien
Alon
Depuis le 3 juin 2010
Angleterre
kinoflo a écrit :
citation :
tout au moins pour se rassurer de ce qui existe sous la couronne noir.

Alon, je ne comprends pas, qu'est-ce qui peut exister ou pas derrière la couronne noire ?

julien

Il faut enlever pour voir si il y as des damages comme rayures sur la parroi ou peut etre des debrits...etc

Je n'en sais rien avant d'ouvrir et inspecter!

Peut etre qu'il n'y as rien de mauvais mais c'est preferable de s'assurer.
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Moi je pense surtout qu'il ne faut rien faire. Connaissant ce qu'il y a dessous, pas de crainte.
Ce qu'il faut faire........sortir de sa tête ce petit coté pas très joli et puis tanpis.

On s'y fait.......... :)
Précédente

Retourner vers Leica R : objectifs