VOTRE AVIS POUR DE LA MACRO?

kresna
    soufflet aussi
Habitué
Depuis le 24 mai 2004
Asnières Sur Seine (IDF)
Je n'ai que le 60 macro dernière version (sans rom), je témoigne aussi que c'est très bien à la fois pour la macro que la photo normale.

J'ai aussi un soufflet, que j'ai acheté en Allemagne (un Novoflex) pour genre 150 euros d'occasion. Pas besoin d'objo macro pour l'utiliser. C'est moins souple d'utilisation (peu lumineux), mais pour les sujets statiques, tu peux faire varier ton rapport jusqu'à des grossissements vraiment très intéressant.

Bonne recherche
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Ce 60 est le meilleur du genre. L'image qu'il produit est belle.

Sa principale qualité qui me l'a fait utiliser autrefois : il n'a quasiment pas de distorsion (0,08%, ce qui est invisible), ce qui en fait une excellente optique de reproduction.

Son principal défaut : sa focale, pas très pratique (un peu trop longue en photo généraliste).

Particularité : alors que les optiques courantes de 50mm ont généralement leurs meilleurs rendements vers f/4 ou f/5.6, ce 60mm est au sommet vers f/8 à f/11, ce qui permet plus que la macro, de la photo de près avec de grandes profondeurs de champ sans perte de contrastes.
IGOR IGOR
Vieux briscard
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Oui mais, sur un banc repro, à l'époque où on shootait des docs, c'était mieux qu'un 50 mm. La distance était plus pratique, dos moins cassé !
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
kresna
Habitué
Depuis le 24 mai 2004
Asnières Sur Seine (IDF)
(Salut Coignet :wink: )

Un plus aussi : la course de la MAP, plus courte que celle du 50 en utilisation standard (a mon goût)
DOMI51
    AVIS MACRO !!
Depuis le 4 jan 2010
REIMS
2.8 /100 apo
quel délice ,sa rampe de m.a.p est trés longue certe , mais aussi éxtremement précise pour le coup .
pour le cher 2.8/60, compagnon des randonneurs, de l infini a la macro il est la , c est l idéal ,meme pour le poids .
l' homme posséde les solutions ,il invente les problémes .
Précédente

Retourner vers Leica R : objectifs