Leica R versus Canon serie pro?

fufu
    Leica R versus Canon serie pro?
Habitué
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Bonjour,
Leicaïste depuis tout petit déjà je m'interroge quand même sur les nouvelles optiques et particulièrement sur les canon. Y a t-il encore une réelle différence entre nos optiques R et celles de chez Canon en version pro, bien sûr!!! Sur le plan pratique nous savons tous que Leica est à la ramasse sur ses boitiers R...J'ai fait une scéance de portrait pour un book photos et le photographe travaillait en Canon eos V mark II avec un 135/2 et un 80/1,2. Le résultat et la praticité sont tout de même étonnant.
Qu'en pensez-vous? :twisted:
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
le 135F2 Canon passe pour être une des toutes meilleurs optiques de la gamme Canon,
donc ceci explique peut être en partie cela :wink:

voir ici ce fil assez intéressant,
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=18964&highlight=noctilux+canon
où l'on se rend tout de même compte que le 50F1 Canon est quand même loin derrière le Noctilux (ancienne version)

par ailleurs,
pour ce qui est de l'effet 3D et du rendu des couleurs,
à ce que j'ai pu en juger, il y a quand même une différence sensible.

je serai très curieux de pouvoir comparer par exemple,
le nouveau 100 macro Canon, avec le 10APO :leica: :P
fufu
Habitué
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Et oui c'est peut être ça le truc, le 135 m'avait l'air fameux!
Ce qui est vraiment pénible avec LEICA c'est le manque de neurones qu'ils s'entêtent à cultiver concernant les boitiers. Quant on voit le pratique de l'eos, on finit par douter ...
J'ai le lux 80 et le lux 35 sur RE et j'envie les possesseurs d'eos.
La pelloche c'était sympa jusqu'à la sortie des capteurs Full Frame.
J'ai le sentiment que l'on à les mêmes flous de bokeeh qu'avec le film. L'écart est comblé. Reste que si l'on veut travailler rapidement, comme la photographe de ce matin et avec la vision de son travail en instantané, les leica ne sont plus du tout dans le match! :evil:
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
là j'ai un peu de mal à te suivre ...
la série R est arrêtée, donc c'est ce qui explique qu'il n'y ai plus d'évolution !

par contre, je préfère l'ergonomie et la manipulation d'un Leica R8 que d'un Canon.

sinon,
il te faut acheter des bagues et monter tes optiques R sur un boîtier Canon, comme je fais.
ou
acheter un Leica S2, tu vas voir comment c'est top comme appareil :content:
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Les optiques R retrouvent leur lustre sur le 5D ou sur le 1Ds Mk III grâce aux bagues diverses (Novoflex, Massa ou Fotodiox) voire par transformation plus radicale (Leitax).
On y retrouve le rendu des R sans trahison. Dans mon expérience, seul le 2/35 ne tient pas le choc. Le 19 R (V2) nécessite une transformation, mais le résultat en vaut la peine.
Bien sûr, la mise au point est manuelle et le choix des automatismes est limité au mode AV, l'autre option est le mode manuel.
Enfin, le 1,4/35 Canon tient largement tête aux optiques Leitz (piqué et bokeh) :lol:
Le 135 est paraît-il superbe !
fufu
Habitué
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Le S2 :idea: C'est vrai sauf que le portefeuille ne suit plus...mais avec leica on est habitué n'est ce pas? :P
D'après les responsables Leica, le s2 est une plateforme pour un prochain boitier R...mais il faut déjà rentabiliser ledit S2! Je ne sais pas quoi en penser! les acheteurs potentiels deviennent de plus en plus à la marge et les parts de marché se réduisent...

Pour les optique Canon 1,4/35, 2/125 et 1,2/85 nul ou le 1,2/50 nul doute que ce sont des bêtes de course!

Personnellement j'adore le rendu des Lux :D et bien sûr tout le temps à pleine ouverture, c'est tellement beau.
En achetant le Lux 35mm je fus surpris de l'extraordinaire rendu de cette optique, qui n'est déjà pas si jeune dans sa formule optique. C'est à partir de ce jour que j'ai cessé d'acheter certaines revues photos !!! :roll:

Retourner vers Leica R : objectifs