100/2.8 macro et extender x2

redfred
    100/2.8 macro et extender x2
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Depuis le 14 août 2009
Bassin de Thau, Hérault
Bonjour, je cherche des informations quand à l'utilisation de l'objectif Leica Apo macro Elmarit R 100/2.8 avec les Extender x2 (Apo et non Apo).
La combinaison m'intéresse beaucoup car je compte monter cette optique sur un boitier Panasonic Lumix DMC-L1 (monture Olympus) qui, déjà, me donne une focale de 200 mm (grâce à la cellule 4/3), et avec un Extender x2, me donnerai un 400 mm f/5,6 !
À part la perte de deux indices de lumination je n'ai aucune indications objectives.

Merci de votre attention

Frédéric
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14888
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
L'Apo-Elmarit-R 100 mm f/2,8 fonctionne sans soucis avec l'Apo-Extender-R 2x. Sur ce fil, il doit y avoir des images faites avec ce montage. Lesquelles ? Je ne sais plus, et rien dans les EXIF en argentique :wink: J'utilise rarement le doubleur avec cette focale.
redfred
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Depuis le 14 août 2009
Bassin de Thau, Hérault
Merci pour votre réponse, rapide en plus :lol:
Vos photos sont sympas, je compte aussi faire des photos en nature, faune et flore, que je fais déjà mais sans optique macro ni téléobjectif puissant.

J'ai regardé les prix sur eb**, les écarts de prix constatés sur l'Apo et le non Apo signifient-ils une grande différence de qualité ?

En retour, une photo réalisée en "proxi-photo". Boitier Lumix DMC-L1 et zoom Leica Elmarit 14-50, celui-ci permet des photos avec des sujets à quelques centimètres de la lentille frontale, mais ce n'est pas encore de la macro… Alors vivement le 100/2.8 et le rapport 1:1, enfin, 1:2 pour l'instant, car je suis à la recherche de sa bonette.

Cordialement

Frédéric

pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
redfred a écrit :
J'ai regardé les prix sur eb**, les écarts de prix constatés sur l'Apo et le non Apo signifient-ils une grande différence de qualité ?


Oui. Le non-Apo est à éviter.

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités