calmettes |
|
Habitué Messages : 653Depuis le 13 nov 2005 rouergue |
bonjour,
je viens de récupérer un 35-70 f4 qui comporte une position macro j'ai fait un film et monté cet objectif sur un canon, aucun problème, puis j'ai voulu essayer la position macro, tout est est ok sauf que maintenant si je prends une photo réglée sur l'infini c'est flou quelque soit la distance focale choisie je crois comprendre que l'objectif est resté en position macro, comment revenir je ne sais pas si vous pouvez m'aider, milles mercis |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
Bon comme je possède cet objectif ( excellent of course ! ) je suppose que à la suite d'un choc une pièce interne aurait rendu l'âme
donc il faut appuyer sur un bouton pour passer en macro je pense et j'espère que tu n'as pas forcé pour cette manip ensuite en position macro le bloc avant depasse de quelques mm sur l'infini et quant on revient à 70 il rentre franchement et ressort à 35 qu'en est il ? à suivre |
calmettes |
|
merci de t'intéresser à mon cas
sinon, c'est exactement ce que tu dis, si je mets macro en appuyant sur le bouton chromé, le bloc dépasse d'environ 8mm, si je reviens à 70mm, j'entends un clic en arrivant sur la position 70mm, le bloc rentre et si vais à 35mm le bloc dépasse à nouveau de 8mm ce qui m'étonne c'est que j'ai cet objectif depuis une quinzaine de jours et il n'est pas sorti de la maison et n a reçu aucun choc, les premières photos que j'ai faites, sans utiliser la position macro sont parfaites, c'est depuis que j'ai voulu tester la position macro que j'ai ce flou à l'infini sur toutes focales |
Bernard |
|
Ok second test à 35 le bloc arrière est au niveau de la bague noire
en allant à 70 il rentre et en macro il ne bouge plus ( même posit que 70 ) à suivre |
calmettes |
|
c'est du rapide
en préambule, j'ai dévissé le paresoleil à 35mm, le bloc optique dépasse de 8mm à 70mm, il est enfoncé d'environ 3mm si j'appuie sur macro, le bloc ressort à nouveau de 8mm si tu veux que l'on continue au téléphone, dis-le moi en mp, avec l'illimité ce n'est pas cher merci encore |
Bernard |
|
ok je t'envoie mon n de fixe ( je ne paye pas le tél non plus ) |
calmettes |
|
merci encore pour ton aide
je viens d'appeler procirep pour avoir un avis, je crois que je vais l'envoyer pour un devis si vous avez des conseils, je suis preneur, bonnes adresses ou autres |
calmettes |
|
bernard,
j'ai le résultat des courses, il y a bien eu choc, le devis s'élève à 140 euros j'ai dit oui à la réparation parce que cet objectif n'a semble-t-il pas les qualités des fixes, mais il me parait bien adapté pour redécouvrir l'argentique, il faut bien aussi que je me remette de l'achat du r9 merci pour ton aide |
Bernard |
|
ben oui il suffit qu'il ai voyagé par la poste ... c'est plus fragile qu'un fixe
sinon ça vaut le coup vu qu'il est à mon avis très bon |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités