des preuves

Summicron2
    des preuves
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Je suis prêt à vous croire, mais il me faut des preuves.

Franchement, je vois mal, économiquement parlant, Minolta fabriquer ses blocs de verre alors que Hoya faisait ça (et fait ça) très bien.

Il fallait s'appeler Leitz pour faire soi-même le fameux 900403 utilisé dans le Noctilux justement. Mais à quel prix !

Y-a-t-il des photos qui montrent Minolta fabriquant les blocs de verre brut dans une usine autre que Hoya ?

:wink:
Pierre-Yves P
    Re: des preuves
Depuis le 18 déc 2007
Nantes
(Re-)bonjour,

Vous parlez de preuves : en avez-vous qui prouvent le contraire ? :wink:

Summicron2 a écrit :
il me faut des preuves.
Pour ma part, aucun problème :

Summicron2 a écrit :
Y-a-t-il des photos qui montrent Minolta fabriquant les blocs de verre brut dans une usine autre que Hoya ?
La première photo sur ce fil montre l'usine d'Itami.

Bien cordialement,
P-Yves
Fan de Super Rokkor !
Summicron2
    Oui, mais...
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
L'usine d'Itami ne produit plus de verre optique...elle fait des composants optiques (optical-related products) pour photocopieurs depuis au moins 15 ans...

De quand date la pub que vous avez photocopiée ?

Il est donc probable qu'à une époque ( à préciser) cette usine fabriquait et les blocs de verre brut et les lentilles. Puis elle a été reconvertie, mais quand ?

Mais je ne vois pas l'intérêt économique de la chose. Le fait de faire ses blocs de verre ou de les choisir sur catalogue des 3 grands glassmakers, c'est la même chose.

Retourner vers Leica R : objectifs