Philippe.D |
|
Bonjour,
Je viens pour la 1er fois sur ce forum. J'ai acquis un superbe Leicaflex SL et 2 objectifs en parfait état : un summicron 50 et un elmarit 90 de la même époque Une observation : le reflet de la lentille frontale des 2 objectifs n'est pas multicolore comme sur des objectifs récents traités multicouches, ni incolore, mais présente une couleur ressemblant à du brun/beige. Questions : - avez-vous connaissance de ce traitement ? Que garantit-il ? En quoi est-il meilleur que le non-traitement ou moins bon que le multi-couche ? - faut-il dès lors privilégier/éviter les films noir/blanc ? - faut-il dès lors privilégier/éviter les films diapos couleurs ? - y a t-il des types de prises de vues à éviter avec ce type de traitement (contre-jours, ...) ? Merci,
Philippe |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Leica est venu très tard au traitement MC : il y a 10 ans tout au plus ?
Pendant longtemps Leica a répondu que ce traitement MC ne servait à rien avec des verres à haut indice ![]() Cette réponse avait été faite dans la revue Leica foto vers la fin des années '70. |
Philippe.D |
|
Summicron2,
Merci pour cette réponse rapide ! ![]() Tu as eu l'occasion de vérifier cette assertion ? Pas de problème par exemple en contre-jour ? Merci,
Philippe |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
J'ai eu ce 90 elmarit avec son superbe PS.
Jamais eu de pb. Il faudrait retrouver l'article de Leica foto ou poser la question sur le LUG: http://mejac2.palo-alto.ca.us/leica-users/ |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités