
Bonjour
J'ai ouvert un fil dans la rubrique consacrée au Leica-Q car je m' interroge sur le passage du système sonyA9 et de belles optiques à un appareil Leica à l’exception des boitiers M et R.
A la lectures de mes contributeurs, le Q me semble maintenant devoir s'éloigner de mon champ d'exploration.
Du coup, j'ai jeté un œil du côte du CL.
Et maintenant j'en suis ici.
L'APSC ne me rebute pas car je connais bien ce format en ayant utilisé le Fuji X100F et le XT1 de la même marque. Malheureusement, tout comme le Xpro, ces boitiers ont des vilaines lacunes qui me semblent très lointaines du descriptif du CL que j'ai consulté dans cette rubrique. Néanmoins, ils avaient pour eux d'être facilement escamotables et de ne pas peser un cheval. Ce qui sont les seuls vrais reproches que je peux faire à mon équipent actuel.
Bref, pour l'usage courant de rue, vie de famille, paysage, architecture, évènements, je n'ai pratiquement aucun doute et je suis très confiant: le CL fera bien le travail.
Pour l'encombrement, le poids et le filling, c'est vendu d'avance.
Mais je veux aussi continuer à exploiter l'univers du portrait resserré ou en pied, sur le vif ou posé, et dans ce dernier cas, en mode studio itinérant dans le cadre d'animations photographiques.
Dans ces circonstances, je ne m'autorise pas le droit à l'erreur et je compte beaucoup sur l'efficacité du matériel et la qualité des images rendues. Particulièrement en conditions lumineuses défavorables pour un photographe amateur autodidacte mal voyant soixantenaire mais insatiable.
Pensez-vous que Le CL et son équivalent 35 pourraient devenir de loyaux et agréables compagnons dans les situations parfois assez périlleuses que j'ai énoncées?
Bien cordialement
Raymond
J'ai ouvert un fil dans la rubrique consacrée au Leica-Q car je m' interroge sur le passage du système sonyA9 et de belles optiques à un appareil Leica à l’exception des boitiers M et R.
A la lectures de mes contributeurs, le Q me semble maintenant devoir s'éloigner de mon champ d'exploration.
Du coup, j'ai jeté un œil du côte du CL.
Et maintenant j'en suis ici.
L'APSC ne me rebute pas car je connais bien ce format en ayant utilisé le Fuji X100F et le XT1 de la même marque. Malheureusement, tout comme le Xpro, ces boitiers ont des vilaines lacunes qui me semblent très lointaines du descriptif du CL que j'ai consulté dans cette rubrique. Néanmoins, ils avaient pour eux d'être facilement escamotables et de ne pas peser un cheval. Ce qui sont les seuls vrais reproches que je peux faire à mon équipent actuel.
Bref, pour l'usage courant de rue, vie de famille, paysage, architecture, évènements, je n'ai pratiquement aucun doute et je suis très confiant: le CL fera bien le travail.
Pour l'encombrement, le poids et le filling, c'est vendu d'avance.
Mais je veux aussi continuer à exploiter l'univers du portrait resserré ou en pied, sur le vif ou posé, et dans ce dernier cas, en mode studio itinérant dans le cadre d'animations photographiques.
Dans ces circonstances, je ne m'autorise pas le droit à l'erreur et je compte beaucoup sur l'efficacité du matériel et la qualité des images rendues. Particulièrement en conditions lumineuses défavorables pour un photographe amateur autodidacte mal voyant soixantenaire mais insatiable.
Pensez-vous que Le CL et son équivalent 35 pourraient devenir de loyaux et agréables compagnons dans les situations parfois assez périlleuses que j'ai énoncées?
Bien cordialement
Raymond