Prise en main DMR

Pierre
    Prise en main DMR
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Comme indiqué dans la rubrique occasion, je me retrouve donc, l'occasion faisant le larron avec un DMR : première impression, léger ! en quoi est donc l'unité d'alimentation ? je suis habitué aux semelles métal leica pouvant servir d'objet de défenses, là ce n'est pas le cas, et je suis surpris qu'il est si bien résisté dans la chute Pascal ! Mais, c'est certainement un mieux, je n'ai pu trouver le poids du winder, mais mon R8 + DMR, ne me semble plus lourd que R8+Winder, ou de peu ! bien équilibré, tout tombe sous main, facile d'utilisation. Quand même encombrant, que de place perdue, et j'aurai préférré moins de débord à l'arriére et une poignée vers lavant dessous , ce n'est pas le m8 !Premières images au lux 80 PO en contre jour, en jpeg fin me paraissent trés bien ( je posterai dans la semaine, là problème ordi...) celle du soir en 400 iso au 19 ancien aussi !
Par contre, je ne connais quasi rient en photo numérique ! d'autres l'auraient utilisé mieux que moi ! Le nombre du vue qu'il m'indique sur la carte 512 en raw, tiff correspond au manuel, mais en jpeg quelque soit la compression, cela ne colle pas, il m'en indique plus, 99 en jpeg fin résolution max, fichier d'un peu plus de 3,4 mo, est-ce normal ?
J'ai lu sur vos post que le mieux était capture one, mais je le trouve où ? j'ai tapé cela sur mon moteur de recherche et je trouve plien d'autres choses !
Egalement , je ne comprend pas trés bien comment lire l'histogramme ? j'ai des photos de nuit, avec bien des courbes bizarres, mais qui à l'écran sont bien.
j'ai aussi la carte mère de mon ordi perso en vrac, mais c'est un autres prob, celui sur laquel je suis ce matin rame trop pour que j'essaye de poster une photo, j'espère pourvoir demain ou mercredi ou jeudi...
Enfin dans les cartes, il y a indépendamment de la capacité de gros écart de prix , pourquoi ? des cartes garanties 10 ans sont moins chers que d'autres garantie 2 ans! la vitesse est elle si important e sur un DMR, apr ailleurs un peu lent. que faut il éviter ?
que conseillez vous pour les tirages, je ne compte pas trop imprimer sur imprimante vu le coût. A t-on sur les bornes que l'on voit partout des résultats corrects, faut-il aller chez un photographe ? y a t-il plus simple que de graver un CD pour donner un fichier à un photographe ( avec cet achat, je ne peux pas changer mon ordi, sur lequel outre la carte mère qui faiblit, le graveur qui somnolle, W98 ne reconnait pas les clefs USB !
Merci !
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
8) Mais si W98SE reconnait les Usb, et les scanners et même les commandes pour les ports Ethernet ADSL. :wink:
Si tu es prés de paris email moi
Zekkar
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14997
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Win98, reconnait les clés usb, si on installe le pilote adéquate avant. C'est pareil pour tout les périférique usb.
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
8) Fil faut aussi une carte Usb/PCI et nettoyer le régistre :wink:
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
C'est féérique tout ça ! :wink:
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14997
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
A moins d'avoir un ordi datant de l'antiquité, toutes les tours on au moins deux ports usb à l'arrière et parfois même un ou deux en façade. 8)

Chabada a écrit :
C'est féérique tout ça ! :wink:


On est un peu poète Zekkar et moi. :P
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
8) Ben les 2 miens y ont fait la guerre de Crimée ! Et j'ai une option de la Nasa pour le 8086 de course et concurent-Dos multi-tâches compatible DMR :lol:
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14997
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Le mien est bien plus récent, style guerre du golf première du nom.

Maintenant il existe des tours (Acer pour ne pas citer la marque :P ) qui ont quatre port en façade.

Je crois que l'on à très vite polué ce fil non :?: :wink:
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
Pas vraiement :
Le DMR compatible avec :
a- Pomme OSX ?
b- Bill 98 ?
c- Bill Buggé Xp ?
d- Bill NT/2000 old ?
e- Linux liberté ?
f- avec ma TV Hi res ?
g- Usb 1, 2, ou Wifi ?

Mêmes questions pour M8
:wink: de la Poésie pure
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14870
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
USB, USB 2.0, ... le DMR il a une connectique FireWire (IEEE 1394) :wink: Ce qui n'empêche pas d'avoir un lecteur de carte USB.
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:shock: Ca devient dur dur la photo vla que de petit chimiste y faut se recycler en petit dresseur de puces !
J'abandonne pour le Tag acrylique en ville ! :arrow:
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14997
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
C'est vrai qu'un lecteur de carte sur son PC c'est pratique aussi. :wink:
pascal_meheut
    Re: Prise en main DMR
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Pierre a écrit :
Par contre, je ne connais quasi rient en photo numérique ! d'autres l'auraient utilisé mieux que moi ! Le nombre du vue qu'il m'indique sur la carte 512 en raw, tiff correspond au manuel, mais en jpeg quelque soit la compression, cela ne colle pas, il m'en indique plus, 99 en jpeg fin résolution max, fichier d'un peu plus de 3,4 mo, est-ce normal ?

Je peux pas t'aider, je ne fais pas de jpeg.

Pierre a écrit :
J'ai lu sur vos post que le mieux était capture one, mais je le trouve où ? j'ai tapé cela sur mon moteur de recherche et je trouve plien d'autres choses !

http://www.phaseone.com/

Pierre a écrit :
Egalement , je ne comprend pas trés bien comment lire l'histogramme ? j'ai des photos de nuit, avec bien des courbes bizarres, mais qui à l'écran sont bien.

Tu as plein de modes possibles pour l'histogramme. Tu as choisi lequel ?
Sinon, le mieux c'est d'appuer sur info et ca va te montrer les zones grillées en rouge.

Pierre a écrit :
Enfin dans les cartes, il y a indépendamment de la capacité de gros écart de prix , pourquoi ? des cartes garanties 10 ans sont moins chers que d'autres garantie 2 ans! la vitesse est elle si important e sur un DMR, apr ailleurs un peu lent. que faut il éviter ?

Vitesse, marque, revendeur... Je te conseille de prendre du Transcend 2Go 150x par ex. Ca ne coute pas trop cher, ca va vite et ca marche bien dans le DMR.

Pierre a écrit :
que conseillez vous pour les tirages, je ne compte pas trop imprimer sur imprimante vu le coût. A t-on sur les bornes que l'on voit partout des résultats corrects, faut-il aller chez un photographe ? y a t-il plus simple que de graver un CD pour donner un fichier à un photographe ( avec cet achat, je ne peux pas changer mon ordi, sur lequel outre la carte mère qui faiblit, le graveur qui somnolle, W98 ne reconnait pas les clefs USB !
Merci !

Il y a pas mal de photographes maintenant qui ont des bornes qui lisent les cartes de tout format. Tu mets les jpeg que tu as choisi sur une carte SD et tu les fait tirer comme ca.
Pour la qualité, on ne peut pas te répondre dans l'abstrait : ca dépend tellement du photographe, de l'opérateur du minilab, des réglages...

J'imprime moi même en A4 et A3 et pour le reste, je passe par un labo en ligne : Photoweb. Il a l'avantage de publier son profil ICC et donc on obtient les mêmes couleurs qu'à l'écran.
Mais si tu veux travailler plus simplement, tu fais du jpeg en sRGB et tu fais tirer là où tu trouves que les résultats sont bons.

A+
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Merci à tous, c'est un monde nouveau pour moi.
je vous poste un ex d'image au DMR + lux 80 à 1,4, j'ai réussi sans trop mal à cadrer sans le verre spécifiqu, malgré un peu de déchet, mais il va arriver : http://www.summilux.net/photos3/Pierre/copie.jpg
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Tu as des rouges un peu violents qui sont la raison pour laquelle on aime Capture One :D

Si tu veux, je peux te prêter un verre de DMR en attendant que tu aies le tien.
Suivante

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités