Doobidooh |
|
Bonjour à tous et merci pour votre site extrêmement complet qui m'a permis de m'initier et découvrir l'univers Leica.
J'ai récupéré d'un aïeul un R3 / made in Portugal, qui n'avait pas servi depuis longtemps. Mon prédécesseur m'avait parlé de mauvais couplages / réglages diaph x vitesse, apparemment problème récurrent sur ce modèle j'ai donc fait une pellicule test. (je me suis fait voler mon sac depuis ou se trouvait mon carnet de notes je n'ai plus les infos de prise de vue malheureusement) A ma grande surprise l'expo était a priori correcte, j'avais suivi vos conseils et manipulé les potards, mais un autre problème est survenu. Apparemment, le dos fuit au niveau de la fenêtre/pellicule Voilà 2 exemples, avez vous une opinion et voyez vous un autre souci ? Par avance merci (PS je dispose sur cet appareil d'un elmarit 35 mm + 90 mm f:2,8 et d'un Summicron 50 mm f:2) ![]() ![]() ![]() |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
En effet, des fuites dans le dos. Il faut simplement remplacer les joints de mousse dans les gorges. |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7859Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Ou mettre simplement un bon ruban adhésif noir, par l'intérieur si vous voulez que ce soit esthétique. |
Retourner vers Leica R : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités