Première Impression "Que du Bonheur"


Bonjour à tous
Comme dit antérieurement dans un autre post , je me suis acheté un R8, mon budget étant limité pour démarrer, je l'ai fait convoler en justes noces à un Vario Elmar 28-70 une occasion à bon prix en attendant le renflouage de la tirelire et le sourire de mon épouse (Mais...plus possible d'attendre une autre fiancée car j'ai vendu la totalité de mes boîtiers Asahi Pentax, Mamya 645 et optiques pour acheter le R8 et je me suis senti tout à coup vraiment nu comme un graphiste sans crayon ou un cornet de frites sans sel, comme on dit par chez moi ).
Fin de semaine j'ai consommé mon premier film inversible un Sensia 100 ASA trouvé chez le photographe du coin qui malheureusement ne fait pas dans le film Pro (J'habite pas la capitale). J'attend le développement pour voir les premiers résultats.
La première prise en main du boîtier est assez suprenante, au niveau des matériaux et de la masse surtout, Leica n'a pas fait dans la dentelle, mais moi ca me convient parfaitement vu ma stature et mes grandes menottes. De plus pour moi la masse assez importante de l'appareil et de son optique me rassurent, m'assurent et m'aide à éviter trop de bougés à la PDV. L'ergonomie du R8 et de l'optique est parfaite, tout est à sa place et la prise en main est simple et rapide. Refaire des mises au point manuelles, des contrôles de PDC, jouer avec les vitesses, faire cliquer la bague de diaphragme, travailler en mode manuel. les seules hésitations sont dues à la juste sélection à la PDV du bon programme posemètre (centrée, sélective, totale... pas toujours facile à choisir mais sûrement une bonne habitude à prendre). Que du bonheur.
