bracketting et DMR...

Alain
    bracketting et DMR...
Habitué
Depuis le 22 nov 2003
Saint Germain Laprade
pas de bracketting sur le DMR? dommage, pour faire du paysage en HDR le braketting couplé au moteur c'est pratique...
si vous voulez voir ma galerie:
http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=99
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
si le bracketing est possible Alain, remember !
Je ne l'utilise que rarement, car je le fait "à la main", mais sinon, tu joues sur la molette qui est sur le moteur à droite, sous le sigle R8 du boitier, avec le bouton du haut, tu règles la valeur, et avec celui en dessous la motorisation vue par vue ou en continue, que je n'utilise jamais, j'économise ma dernière batterie ! Pour que le Bracketing fonctionne il faut que la motorisation soit en continue.
Bonnes photos !
Alain
Habitué
Depuis le 22 nov 2003
Saint Germain Laprade
ben c'est super! merci!
si vous voulez voir ma galerie:
http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=99
Gérard de BOTTON
    Bracketting et DMR
Depuis le 24 mars 2007
Prunay-le-Gillon
Bien sûr que le bracketing est possible avec le DMR:

Sur la face avant de l'appareil, tout à fait en bas à droite de l'objectif, il y a un dispositif à double manette:
manette inférieure pour la position C (continuous) sou S (Single), et juste au-dessus, manette supérieure pour les valeurs 0, ±0,5 et ±1.

Si on se met sur C et 0, on photographie comme avec un moteur, à un peu plus d'une image/seconde. Mais si on se met sur C et ±0,5 ou C et ±1, l'appareil prend trois photos, d'abord une photo normalement exposée, puis une photo sous-exposée, puis une photo sur-exposée de la valeur d'un demi-diaphragme ou d'un diaphragme respectivement. Après ces trois photos, le moteur s'arrête, alors que sur la position C et 0, il "mitraille" sans arrêt tant que le déclencheur est pressé. Oui, je sais, "mitrailler" est un peu excessif pour un Leica. Mais on n'est pas devant un D3x...

En tout cas, sur mon DMR, ça marche.

On peut bien entendu aussi employer la solution mentionnée ci-dessus avec le levier à gauche de l'oculaire.

Amitiés
Gérard
First of all, to yourself be true (W Shakespeare)
Gérard de BOTTON
    Bracketting et DMR
Depuis le 24 mars 2007
Prunay-le-Gillon
Désolé, mon message fait double emploi, je n'avais pas pris le temps de lire le message précédent...
First of all, to yourself be true (W Shakespeare)

Retourner vers Leica R : boîtiers