ambiloube-david |
|
Habitué Messages : 797Depuis le 24 sep 2004 San Francisco |
Salut à tous
Je peux récupérer un Leicaflex SL MOT à réparer... est-ce une bonne idée ? Je suis déjà équipé en M6, mais l'objet est attachant, malgré l'armement décroché, le rideau en carafe... l'usure et une grosse marque de chute sous le compteur de vues... y'a les 21 et 180 avec, dans un bon état. En gros, à part l'Atelier 102 ou le plan au luxembourg proposé par Mektoub, je ne vois pas où faire réparer ce boitier pour un coup modique, sachant que je n'en aurai pas un usage "entier". Ormaphot ? et ne me faites pas rire en me disant "la maison..." dans le boulevard ! merci pour vos tuyaux A+ |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
On peut conseiller, pour la remise en état d'un Leicaflex, Photo-Suffren, à Paris, et D.H. réparation (près de Toulouse). Si c'est un problème de "rideau en carafe", ce ne sera jamais pour un coût modique. Je crois que la simple opération démontage-remontage réglage nettoyage demande 12 heures de travail. C'est un très beau boîtier. Mais au vu de son prix en occasion, il faut peut-être vérifier l'intérêt de ce coût au regard du prix de l'objet en occasion.
Pour Photo-Suffren, voir ce lien : http://www.photosuffren.com/reparation/reparationleica.htm et celui-ci, photo d'une Leicaflex SL démonté : http://www.photosuffren.com/Img/repleicasl.jpg |
ambiloube-david |
|
merci pour votre réponse
en effet un petit tour sur ebay et je m'appercois qu'il serai presque plus interessant de trouver un autre boitier à moins que je me sépare (ou échange) les optiques... y'a un 21mm f4 et un 180mm f2.8 a+ |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Pourquoi te séparer des optiques ? Elles ne t'intéressent pas ? Ce sont de (très) bonnes optiques !
Pour le boîtier, tu peux toujours téléphoner à Photo-Suffren pour demander un avis, ou t'adresser sur le site à Gérard Métrot (qui est de photo-Suffren), et qui connaît très bien ce boîtier. (clique sur le lien Gérard Métrot en rouge, et tu auras ses coordonnées, MP sur Summilux, ou son mail). |
ambiloube-david |
|
oui, je suis conscient de la qualité de ces optiques
mais comme je disait dans mon précédent mail j'ai deja 2 M6 et 21, 35 et 90 en M donc, à part utiliser le 180mm, j'ai pas vraiment l'utilité de ce matos le but serai pourquoi pas de vendre ou échanger ce qui est valable pour obtenir un 50 cron pour mes M ou éventuellement un 100mm macro pour mon EOS qui prend la poussière... voilà mes intentions ! merci du conseil, je m'occupe de ça à mon retour à paris |
Retourner vers Leica R : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités