Page 1 sur 1

chargeur DMR

MessagePosté: dimanche 30 août 2009 - 10:51
par Pierre
Bonjour,
Mon chargeur de batterie de DMR refuse de charger, que faire face à ce refus persistant, si ce n'est un retour à Solms ?

MessagePosté: dimanche 30 août 2009 - 11:06
par gautier
Un retour à Solms est sans doute possible. Tu peux aussi en acheter un sur eBay (il y en a au moins un dans le stock "Leica R" de SH Photo, voir objet 350242759658).

Et si tu bricoles un peu : tu achètes un chargeur qui peut sortir du courant continu 8,4 V, 1,2 A et tu récupères la prise "DMR" (*) du chargeur d'origine.

(*) Je ne sais pas si c'est pour compliquer la tâche des fournisseurs de chargeurs universels mais la batterie du DMR est munie d'une prise peu courante. C'est peut-être une prise "Texas".

MessagePosté: dimanche 30 août 2009 - 12:33
par Pierre
merci :D

MessagePosté: dimanche 30 août 2009 - 12:41
par Pierre
question complémentaire : savez vous comment ouvrir la bête sans tout casser, car j'ai un peu le sentiment qu'en glissant un tournevis entre les deux parties, je vais faire des dégâts.
vu le prix avec port sur SH photo, j'envisage la récup, et si c'est impossible, j'en achèterais un neuf !

MessagePosté: dimanche 30 août 2009 - 13:02
par gautier
Regarde si il n'y a pas des vis sous les quatre petits plots en caoutchouc du dessous.



Pour le connecteur, je l'ai pris en photo histoire qu'un connaisseur puisse nous en donner le type :

MessagePosté: lundi 31 août 2009 - 9:37
par Pierre
Merci, j'avais vu, mais pas osé forcer les bouchons, tellement ils étaient bien ajustés ! c'est fait mais les vis sont de celles qui nécessite un tournevis spécial ou d'en fusiller un en limant la partie centrale, en plus ce sont de toutes petites vis, je vais donc faire un outil !

MessagePosté: vendredi 18 septembre 2009 - 15:08
par Pierre
je viens de recevoir un chargeur de grande Bretagne suite aux conseil avisé d'un sympathique summiluxien, mais rien ne change, ce sont sans doute les batteries qui n'acceptent plus la charge.... savez vous si on peut encore trouver des batteries de dmr neuve, où comment bidouiller...voici les limites du numérique qui fait reflechir sur un M9... même si 4 ans après sa sortie le dmr me satisfait toujours, en cas d'arrêt d'une gamme, les simples pièces comme une batterie peuvent rendre inutilisable un matériel donnant toujours d'excellents résultat !

MessagePosté: vendredi 18 septembre 2009 - 17:16
par gautier
Je ne sais pas si on trouve des batteries neuves mais on doit faire comme pour les batteries du Motor Drive : remplacer les éléments intérieurs par des neufs. Mais avant toute chose, as-tu bien nettoyé les contacts ?

MessagePosté: vendredi 18 septembre 2009 - 21:11
par Pierre
oui,
Mais le souci n'est pas que la batterie soit déchargée, même si cela en est un, c'est qu'elle refuse de charger. au bout de quelques minutes ou instants le voyant rouge s'éteint et la batterie ne se charge pas !
mais comment fait on pour remplacer les éléments intérieurs ?

MessagePosté: samedi 19 septembre 2009 - 7:10
par gautier
Pierre a écrit :
mais comment fait on pour remplacer les éléments intérieurs ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais ouvert de batterie de DMR (pour le moment, j'en ai 3 qui fonctionnent bien + 2 chargeurs + une alimentation secteur - cela devrait me permettre de voir venir). Mais sur ce fil tu verras comment a été réparée une batterie de Motor-Drive (attention, les éléments ne sont pas les mêmes - il faut des accus aux ions lithium pour le DMR - et je ne sais pas si la manipulation est possible mais cela vaut le coup d'ouvrir ta batterie si elle est morte).

Demande quand même à ton revendeur si Leica ne propose pas quelque chose.

MessagePosté: samedi 19 septembre 2009 - 8:18
par Pierre
le pire c'est que j'ai cela avec 2 batteries, et impossible de remettre la main sur la troisième !
l'alimentation secteur peut rendre des services mais exclusivement en intérieur ! je vais peut être essayer d'en trouver une, car là, le DMR fait un peu presse papier !