Page 1 sur 1

faux contact levier d'armement R5 et moteur

MessagePosté: mercredi 15 décembre 2004 - 19:14
par alexnancy
Bonjour. Je pense que mon R5 a un faux contact au niveau du levier d'armement car lorsque j'utilise le moteur R, il ne réarme pas de temps en temps sauf si j'appuie sur le levier d'armement à la main. Quelqu'un aurait eu le même souci? est-ce courant et/ou onéreux a réparer?

merci

amitiés

alex

MessagePosté: jeudi 16 décembre 2004 - 16:55
par francois
Bonjour Alex
j'ai donne mon R5 a repare il y a 1 an et cela m'a couté 380e et
il avait tout cela :
Armement defectueux
mousse defectueuse
automatisme decalé
circuit de declenchement HS
tirage et mise au point decalé de 3/100eme .
Bon pour l'instant il tient et j'espere que cela va durer !
Pour les SAV je ne connais pas les tarifs mais il me semble avoir lu que d'une maniere generale un demontage et .........on en avait pour 300e :?
Bon courage

MessagePosté: jeudi 16 décembre 2004 - 17:15
par René R-E
En ce qui me concerne, j'ai également donné mon RE au SAV. En gros, tout comme françois, contrôle complet, échange mousses, une petite réparation, réglages ainsi que nettoyage, idem pour un objectif envoyé avec, j'en ai eu pour 250 Euro. 1 semaine c'était fait et Leica m'a donné une garantie de 1 année. Donc; ça vaut la peine.

MessagePosté: jeudi 16 décembre 2004 - 17:51
par Richard
voir avec Solms par E-mail s''ils ont des forfaits révision...

MessagePosté: jeudi 16 décembre 2004 - 18:41
par Coignet
Même chose :
il y a un an, j'ai fait régler et réviser mon R4 (mousses, tirage, étalonnage, nettoyage, etc...). Forfait de 250 euros.

MessagePosté: jeudi 16 décembre 2004 - 21:27
par René R-E
Coignet a écrit :
Même chose :
il y a un an, j'ai fait régler et réviser mon R4 (mousses, tirage, étalonnage, nettoyage, etc...). Forfait de 250 euros.



Est-ce que Leica France offre aussi une garantie après un tel service ?

MessagePosté: jeudi 16 décembre 2004 - 21:37
par Coignet
J'ai fait faire cette révision par un atelier agréé Leica.
Je ne sais pas s'il y avait une garantie... Je n'y avais pas pensé !

MessagePosté: vendredi 17 décembre 2004 - 13:11
par francois
Pour ma part j'avais une garantie de 6 mois , ouf !

c'est réparé

MessagePosté: lundi 3 janvier 2005 - 10:11
par alexnancy
Hello!

Voila le boitier a été réparé :
changement du contact fin de vues (36è)
changement des mousses

Super accueil de frank à reflex photo (ex atelier 102), super délai (24h) car je ne suis pas de paris et je repartais et verification et petit ajustage (avec explications et démonstration du problème, voila un lieu ou on ne prend pas le client pour un benêt) du télémètre de mon M3 en prime sur le champ.

Voila le R5 est reparti.

merci pour les infos