Un deuxieme R?

Invité
    Un deuxieme R?
Bonjour summilux.net :)

Je suis en plein petits jobs d'ete et du coup mon porte feuille (et accesoirement ma ligne) se porte mieux. (La preuve j'ai enfin eu mon 180rit :oops: ).

Alors j'ai deja un R7. Je suis aller faire un tour a la maison du leica (pour trouver un doubleur a 100euro parti juste le jour d'avant :twisted: ). Bref echec. J'en ai alors profite pour demander a la dame si pour les leica la maintenance etait assure pour certains modeles. R7 et R6.2 oui, meme en france. Plus d'obtu pour le R6 premier par contre.

Alors le R7 est vraiment cheap en ce moment (meme chez eux !). Je ne sais que penser du R6.2 en revanche. Ils sont rare et recherches.
A l'usage (je ne parle pas des differences de caracteristiques techniques que je connais sur le papier), un R6.2 en couple avec un R7 (pour pas jongler avec deux objectifs pour un boitier) est il tres different ? Pour le reglage manuel, j'y suis rompu sur R7 (Facile grace au barillet surreleve). Un utilisateur de R7 comme moi risque t'il de soufrir du manque de programme (meme si je suis rapide en manuel) ou pas?
Au fait j'ai deja travaille avec 2 boitiers R7 autour du cou ca ne m'handicape pas...

En tout cas merci a l'hypothese (confirmee par madame) du R10 qui fait chuter les prix (un lux35 a 1450 euros ca vous interesse ?) du systeme R :wink:

PS : Attention elle n'a pas annonce le R10 :P elle a seulement dit que cette rumeur circulait dans le milieu. Leica reste evasif et mysterieux.
PS 2 : On parle seulement ici du 7ou 6.2 svp :lol:
adonf
    36 15 Tavie
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:? ?
C'est moi qui te fais cet effet ?
Je demande l'avis d'utilisateur.
Si aucune reponses je prends un R7 :idea:
Filament
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Si tu tiens vraiment à t'alourdir avec un second boîtier, c'est ton choix. :P :wink:

Il faut que tu sache que le R 6.2 a une très bonne réputation qui joue sur son prix qui sera certainement jusqu'à trois fois plus élevé que celui d'un R7. Il me semble que deux boîtiers identiques serait une bonne solution.
Invité
C'est un peu mon idee. Je ne suis pas encore assez croulant pour ne pas reussir a porter 2 boitier montes chacun d'un objectif. quel gain de temps extraordinaire a l'usage assez intenssif quand meme. A mois de trouver un zoom pas cher :? et lumineux :? . Non comme je dis j'ai deja essaye et c'est un vrai plus si on doit se depecher ou si on veut pas deboucher son boitier (Dans la neige en l'occurence pour moi...) :wink:
Eric76
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Filament a écrit :
...Il me semble que deux boîtiers identiques serait une bonne solution.


+1
Invité
ouaip ca eviterai des confusion idiotes :) . Je dois dire que j'aimerais quand meme bien essaye ce R6.2 et un R8/9 pourquoi pas aussi. Mais pas pour acheter. Juste par curiosite...

Je crois que je vais me prendre un autre R7 des que j'aurais fini de netoyer les plages du lac d'annecy. :lol:

C'est quand meme chouette d'etre jeune, non?
Alain
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Saint Germain Laprade
vas voir ici:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=19498
si vous voulez voir ma galerie:
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Invité
Oui alain, je suis en train d'y reflechir :wink: Y'aurait pas de dos special je l'aurais pris de suite. On me propose autre chose, il n'y a plus qu'a choisir :?
Difficile.
Pierre-Yves P
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Bonjour,

C'est, pour moi, une question d'ergonomie.
On ne fait pas de bonnes photos avec un boîtier qu'on aime pas (j'aimerai que le contraire soit vrai :lol:).

Si le R7 est un outil qui répond à tes besoins et auquel tu es habitué, pourquoi acheter un boîtier plus coûteux ?
Fan de Super Rokkor !
Invité
Le R6.2 en bon etat n'est pas forcement plus couteux (si on cherche ailleurs qu'au bld beaumarchais bien sur :wink: ). Ces deux boitiers me semblent relativement proches.
Je voulais juste avoir l'avis d'utilisateur (simultane) de ces deux boitier en couple. Je pense que le R7 me sied fort bien en effet. J'etudie plusieures proposition pour un achat a venir.

Quand a ceux qui ne sont pas convaincus qu'un deuxieme boitier peu etre utile, sinon a avoir un mal de cervicales, je suis en revanche convaicu que c'est un atout indiscutable pour gagner du temps, augmenter son autonomie en films (car changer d'objectif sur un boitier revient a diviser les 36 poses par deux. Ben oui 18 photos au 35 et 18 autres au 80 c'est plus d'enmerdes que 36 de chaque) et d'eviter de laisser entrer des intrus dans le boitier : neige, poussiere, sable et meme des insectes (si si ca m'est arrive :o lors d'un changement d'objectif).
Je lis mes Mp et je vous ferai connaitre mon petit nouveau dans quelques temps,
Aniki
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Guillaume74 a écrit :
aisser entrer des intrus dans le boitier : neige, poussiere, sable et meme des insectes



Pfffiou. Rien n'arrêtera donc les progrès de la miniaturisation ?
La photo c'est bon.
Mangez-en.
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Pierre
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Il ne faut pas exagérer ! un boitier à objectif interchangeable, c'est fait pour changer d'objectif ! Je suis pas mal parti en voyage avec M ou R et j'ai toujours changer d'objectifs sans soucis, sans diviser mes pellicules ! même en plein sahara, on se tourne dos au vent, boitier en hauteur, à l'écart des marcheurs, chameuax ou 4x4 qui soulèvent de la poussière !
Pour moi, deux boitiers, c'est surtout 2 sensibilités, ou Nb et dia ou couleur, du coup sur chaque boitier je change d'objectifs ! Changer d'objectifs n'est rien, de pellicule...
seule esception : projet précis, spectacle par ex, tout en NB, tout avec la même pellicule, effectivement c'est plus rapide deux boitiers.
en ballade, c'est un seul boitier, et deux ou trois objectifs maxi, aprés, il faut accepter de ne pas faire certaines choses !
Attention, l'ennemi c'est aussi le nombre de photos, aprés il faut dev et tirer !
pour le choix, ergonomiquement, R6 ou R6.2 et R7 sont strictement identiques, sauf les positions auto du R 7, donc aucun changement. C'est vraiment à toi de voir, si tu as vraiment besoin d'un second boitier, ou si tu préffères un objectif. si tu veux un tout manuel, ou un auto. et puis le prix !
Effectivement quand tu vois le R7 d'Alain, tu n'est pas prêt de trouver un R6, même pas 2 à ce prix là ! et si tu veux un jour le revendre, tu ne perdras pas beaucoups.
Personnellement, je prendrais un R6 pour avoir un boitier fonctionnant même si j'ai oublié les piles, pour le côté intemporel des tout mécaniques, mais objectivement, un R7 va durer longtemps, des piles de réserves dans le sac, ce n'est pas trop lourd, et en occasion, c'est le marché qui fait l'acheteur, avec un R7 à 350 je ne me poserais plus la question, surtout jeune étudiant, autant conserver du budget pour les déplacement, les tirages, les pellicules ou un objectif !
Invité
Eh eh tout a fait Pierre. Le R7 d'alain me branche mais je ne saurai que dans quelques jours si je peu le prendre. Je sais qu'en ballade je ne prends qu'un boitier et 3objos.
Mais comme il m'arrive aussi de faire des sujets precis dans des lieux ou je peux entreposer sans crainte mon matos, je prefererais avoir un deuxieme R, car c'est un gain de temps terrible AMHA pour certaines situations precises.

Et une araignee qui joue a cache cache dans un R c'est pas tres sympa je peux vous dire ! Ni rater LA PHOTO que vous vouliez en changant du 28 au 80, car on a beau s'y entrainer a le faire vite (comme moi il y a quelques temps), "l'intant decisif" et parfois plus rapide. A moins qu'on m'offre desuite un vario 35-70 a ouverture constante et inferieure a F/4....


Quand a tes precisions sur l'usage simultane de deux R different, c'est ca que je voulais savoir :wink:
Eric76
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Vieux briscard
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Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Pierre a écrit :
...Pour moi, deux boitiers, c'est surtout 2 sensibilités, ou Nb et dia ou couleur, du coup sur chaque boitier je change d'objectifs ! Changer d'objectifs n'est rien, de pellicule...


Pour moi aussi. L'autre intérêt d'un second boitier (de préférence identique) est de pouvoir charger un film de haute sensibilité quand celui de l'autre boitier n'est pas terminé, un peu comme l'utilisation de plusieurs dos en moyen format.
Dernier point, si un boitier est en panne (cela arrive j'avais acheté un R4s pas cher quand mon R8 est resté plus d'un mois et demi à Solms), on n'est pas en rade.
Un conseil pratique, si les boitiers sont rigoureusement identiques ou se ressemblent beaucoup : les différencier (gaffer, ...).
Par exemple j'ai deux SL2 : un chromé noir et un chromé argent.

Pierre a écrit :
Effectivement quand tu vois le R7 d'Alain, tu n'est pas prêt de trouver un R6, même pas 2 à ce prix là ! et si tu veux un jour le revendre, tu ne perdras pas beaucoups.
Personnellement, je prendrais un R6 pour avoir un boitier fonctionnant même si j'ai oublié les piles, pour le côté intemporel des tout mécaniques, mais objectivement, un R7 va durer longtemps, des piles de réserves dans le sac, ce n'est pas trop lourd, et en occasion, c'est le marché qui fait l'acheteur, avec un R7 à 350 je ne me poserais plus la question, surtout jeune étudiant, autant conserver du budget pour les déplacement, les tirages, les pellicules ou un objectif !


Un dos standard pour R7 ne doit pas être très difficile à trouver car ce dos est identique du R4 au R7 : une épave de R4 ferait l'affaire pour pas trop cher.
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