Page 1 sur 2

Mon Leica R8 : tout va mal !

MessagePosté: samedi 14 juillet 2007 - 20:18
par Justine
:( :( :(
Depuis quelques jours je suis en panne de mon R8 dont la garantie arrivait à expiration fin juin 2007.
j'ai écrit à Leica France ; mais pas de réponse à ce jour. Ils doivent être en vacances ...

Donc plus de photos dans l'immédiat. :oops:
J'ai une double panne : Une sur l'optique (désaccouplement du diaph) car le ressort de rappel ne fonctionne plus et Une panne sur la baïonnette de verrouillage du R8 (les deux onglets situés en bas à droite sont bloqués ???

Pas de chute ni de fausse manoeuvre.

Qui peut m'aider et à qui dois-je m'adresser dans un premier temps ?

Quelqu'un a-t'il une idée sur mes problèmes ?
Je suis dans la région de la Haute-Loire (43)

Merci à vous

MessagePosté: samedi 14 juillet 2007 - 22:59
par Angora
Tu peux modifier ton titre dans un premier temps.
Je te suggère de contacter un centre agréé qui devrait pouvoir s'occuper de ça.

MessagePosté: dimanche 15 juillet 2007 - 10:10
par Richard
...et je ne pense pas que la maison mère soit mesquine au point de ne pas prendre une remise en état sous garantie à 15 js près, bien sur s'il n'y a eu aucune action extérieure...

MessagePosté: dimanche 15 juillet 2007 - 10:16
par gautier
Angora a écrit :
Tu peux modifier ton titre dans un premier temps.
C'est vrai que le titre "LEICA R8 TOUT VA MAL +++++++++++++++" est étrange : écrire en majuscule revient à crier, ajouter des "+" n'aide pas à la compréhension.

MessagePosté: dimanche 15 juillet 2007 - 16:48
par PAPAGENO
Si elle écrit en majuscule c'est qu'elle est trés déçue et je la comprends
il ne faut pas pinailler sur les caractéres qu'elle utilise ni sur les +++ Son seul probléme est que son Leica ne fonctionne plus et cela juste à la fin de la garantie
Mettons nous à sa place

liste réparateurs

MessagePosté: dimanche 15 juillet 2007 - 17:19
par Summicron2
j'ai trouvé cette liste:

http://35mm-compact.com/reparateurs.htm?dept=43

comme c'est un pb de mécanique, un bon micro-mécanicien devrait arranger ça vite et bien :wink:

MessagePosté: dimanche 15 juillet 2007 - 18:46
par Métrot Gérard
Il faut contacter Leica à Solms, pour leur demander leur avis sur la garantie.
A l'atelier 102, une garantie dépassée de quelques temps était quand même prise sous garantie
Cela ne sert à rien de voir avec la France, il faut voir avec Leica à l'usine.
Sinon, il n'y a que deux ateliers capables d'intervenir sur ce matériel.
Procirep et Denis Horvat.

Gérard

MessagePosté: dimanche 15 juillet 2007 - 20:47
par Angora
PAPAGENO a écrit :
Si elle écrit en majuscule c'est qu'elle est trés déçue et je la comprends
il ne faut pas pinailler sur les caractéres qu'elle utilise ni sur les +++ Son seul probléme est que son Leica ne fonctionne plus et cela juste à la fin de la garantie
Mettons nous à sa place


C'est une question de respect.
J'ai un disque dur qui vient de tomberen rade pas plus tard qu'hier, j'ai créé un topic pour demander de l'aide sans pour autant avoir eu le besoin de mettre un titre en capitales et peu explicite par-dessus le lot.

R8 en panne

MessagePosté: dimanche 15 juillet 2007 - 22:43
par Justine
:shock: :shock: COUCOU ME REVOILOU

Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais trouver une solution.

Par contre, je ne comprends pas du tout ce qui gène ANGORA dans mon titre. Le titre veut bien dire ce que ça veut dire et donc il faut lire le message avant d'apporter une critique incompréhensible :?: :idea:
Et puis, cher ANGORA il n'y a aucune relation entre votre disque dur qui tombe en panne et un site comme SUMMILUX ou l'on vient s'exprimer sur tout le concept LEICA........

Pour moi c'est une façon de m'exprimer tout à fait gentiment à la suite d'un achat que j'ai réalisé récemment et dont le matériel était encore sous garantie il y a quelques jours. Et de plus ; je n'ai pas eu le temps de tester ce matériel convenablement puisque j'ai réalisé en tout et pour tout NEUF PHOTOS.............!

Donc merci une nouvelle fois à ceux qui m'ont compris. :lol:

Action de modération : titre légèrement modifié.

MessagePosté: lundi 16 juillet 2007 - 7:46
par philipandre
Le titre en majuscule était sans doute une façon de crier son ...

SA COLÈRE et pour souligner son APPEL A L'AIDE

mais bon !!!! pas de quoi fouetter un clavier ...

mais si vous prenez la peine regarder dans son profil ...
vous constaterez qu'il utilise là aussi les majuscules ...

c'est pas mal non plus de chercher à connaitre un minimum nos interlocuteurs ...

et sur vos enveloppes ?

MessagePosté: lundi 16 juillet 2007 - 9:11
par Summicron2
Les anglais sont toujours surpris que, sur nos enveloppes, on écrive le nom de la ville en caractères maj. d'imprimerie :wink:

Pour eux, c'est barbare. Ce à quoi, je réponds que les français sont barbares

MessagePosté: lundi 16 juillet 2007 - 9:50
par ArnaudLe
Les Français ont surtout un système postal qui tient la route par rapport au système grandbreton.

C'est pour dire.

Re: et sur vos enveloppes ?

MessagePosté: lundi 16 juillet 2007 - 10:50
par Eric76
Summicron2 a écrit :
Les anglais sont toujours surpris que, sur nos enveloppes, on écrive le nom de la ville en caractères maj. d'imprimerie :wink:

Pour eux, c'est barbare. Ce à quoi, je réponds que les français sont barbares


Avec certaines écritures (dont la mienne :wink: ), il vaut mieux écrire les adresses en majuscules...

en script

MessagePosté: lundi 16 juillet 2007 - 11:41
par Summicron2
Le nom de la ville est écrit en script :arrow: lisible

Re: R8 en panne

MessagePosté: mardi 17 juillet 2007 - 22:54
par Angora
Justine a écrit :
:shock: :shock: COUCOU ME REVOILOU

Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais trouver une solution.

Par contre, je ne comprends pas du tout ce qui gène ANGORA dans mon titre. Le titre veut bien dire ce que ça veut dire et donc il faut lire le message avant d'apporter une critique incompréhensible :?: :idea:
Et puis, cher ANGORA il n'y a aucune relation entre votre disque dur qui tombe en panne et un site comme SUMMILUX ou l'on vient s'exprimer sur tout le concept LEICA........

Pour moi c'est une façon de m'exprimer tout à fait gentiment à la suite d'un achat que j'ai réalisé récemment et dont le matériel était encore sous garantie il y a quelques jours. Et de plus ; je n'ai pas eu le temps de tester ce matériel convenablement puisque j'ai réalisé en tout et pour tout NEUF PHOTOS.............!

Donc merci une nouvelle fois à ceux qui m'ont compris. :lol:

Action de modération : titre légèrement modifié.


Un titre correct n'implique pas une lecture du message complet pour savoir de quoi veut parler son auteur. Le tien n'était visiblement pas correct puisque inintelligible.
Et un titre souhaitant se vouloir non agressif ne s'écrit pas en lettres capitales, stout.

Il y a bien évidemment une relation entre mon disque dur et Summilux.
Papageno souhaitait excuser ton titre mal choisi par ta déception, j'ai prouvé que cet argument était invalide à l'aide de ma propre expérience.