Leica R8

leicaim2
    Leica R8
Depuis le 18 mai 2015
paris
Bonjour, a touts et tous !

Je voudrais connaitre votre avis sur l achat d un Leica R8 , bonne ou mauvaise idee ??
ric
Habitué
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
Bonjour, il y a eu des séries de R8 qu'il fallait éviter, j'ai eu la liste que j'ai malheureusement perdue...
Un R9 est nettement préférable et pas beaucoup plus cher, le viseur est magnifique. Difficile à trouver semble t'il :oops:
Si vous en trouver un, ne pas hésiter. J'en possède un depuis quelques années, aucun problème.
Il y en a un sur le site de Leica Stuttgart à 1290 €
"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams
amansjeanphilippe
    Rep : Leica R8
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
leicaim2 a écrit :
Bonjour, a touts et tous !

Je voudrais connaitre votre avis sur l achat d un Leica R8 , bonne ou mauvaise idee ??

je n'en sais rien, mais je n'aime pas sa prise en main (mais c'est affaire de goût!)
Connaissez-vous les Leicaflex et notamment le modèle SL-2 ...
...je dis ça, je dis rien :wink: :wink: :wink: :wink:
J.Ph.
Tafar
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
ric a écrit :
Bonjour, il y a eu des séries de R8 qu'il fallait éviter, j'ai eu la liste que j'ai malheureusement perdue...
Un R9 est nettement préférable et pas beaucoup plus cher, le viseur est magnifique. Difficile à trouver semble t'il :oops:
Si vous en trouver un, ne pas hésiter. J'en possède un depuis quelques années, aucun problème.
Il y en a un sur le site de Leica Stuttgart à 1290 €

Très bel objet surtout en version anthracite :razz: . Et avec une garantie Leica d'1 an, ça en fait une belle affaire.
Il y a une époque où j'aurais volontiers sauté dessus ...

Retourner vers Leica R : boîtiers