Page 1 sur 1

Uzeste 2006

MessagePosté: vendredi 8 septembre 2006 - 21:18
par djidji1
Salut

L'autre jour, j'ai posté une image ousqu'y'avait Guy le Querrec qui officiait au Leica. C'est incroyable ce qu'un Leica M ( M6 peut etre, pas vu exactement ) parait petit dans ses mains. En passant, il travaille aussi, parfois au R.
Cette image a été prise chez Bernard Lubat cet été.

Voici d'autres photos prises ces memes jours lors de super moments de musique.

En vrac, un musicien dans la rue , François Corneloup et ses acolytes de "la Compagnie des Musiques à Ouïr" ( avec de dos...? ), Denis Charolles ( batteur...entre autres ), Benat Achary ( extraordinaire chanteur basque ) et Bernard Lubat.

Jean Jacques












MessagePosté: vendredi 8 septembre 2006 - 21:42
par michel (proteus)
merci de nous faire partager ces moments musicaux
michel

MessagePosté: vendredi 8 septembre 2006 - 21:50
par PAT
michel (proteus) a écrit :
merci de nous faire partager ces moments musicaux
michel


BIEN D'ACCORD :D
PAT

J'avions oublié celle ci

MessagePosté: samedi 9 septembre 2006 - 8:14
par djidji1
Bonjour

Marc Peronne ( terrible accordéoniste ) illustrant des textes de Renoir. Très émouvant.

Jean Jacques



PS: Petite remarque en passant. C'est incroyable ce que les images perdent en qualité, entre la version originale et celles postées sur le site. Rien à voir. :cry: Pareil pour vous :?:

MessagePosté: samedi 9 septembre 2006 - 9:15
par Coignet
Elles perdent en qualité à la réduction, et à la compression JPEG, qui, à la fois, détruit des détails, mais aussi appauvrit la couleur.
Il y a des manières de se prémunir un peu, qui consistent essentiellement à transférer l'image dans les meilleures conditions possibles :
- réduire suivant un nombre entier : par exemple avoir pris soin de scanner avec 1200 ou 2400 pixels de long pour faire un 600 pixels : la réduction de résolution passe mieux suivant des sauts entiers qui rendrent la recomposition des pixels plus simple et moins destructrice ; donc réduire par paliers de 50 ou 25%.
- travailler en 16 bits
- transférer en profil sRGB avant de faire des dernières retouches, et vérifier, en les faisant d'avoir bien sélectionné dans photoshop Affichage=>Format d'Épreuve=>RVB Macintosh. Car ce transfert en sRGB est destructif : on aura un meilleur résultat en le visualisant, et en anticipant ainsi l'affichage dans le navigateur.

J'ai un peu résumé tout ça dans les annonces Préparer, afficher, télécharger des images sur summilux.net qui sont en tête de chaque rubrique photo.
On trouve ensuite plein de renseignements sur Labo numérique.
En ayant bien observé ce qu'il se passe lors de la compression JPEG finale, j'ai observé qu'il était bon d'avoir un "rendu" un peu outrancier : exagérer un peu l'accentuation, les modelés, les micro-contrastes, car la compression simplifie le "message", et, plus il est délicat et nuancé, plus il en souffre. Bon aussi de veiller à avoir des zones pas trop brûlées lorsqu'on s'approche des blancs, car cela aussi va être amplifié.

AH!

MessagePosté: samedi 9 septembre 2006 - 9:55
par alain.besancon
AH, même un c.... comme moi l'avait deviné :lol:
Question car là je suis un peu paumé: faut il faire l'accentuation, renforcement de contraste AVANT ou APRES la compression en .jpeg :?: Je crois que j'ai toujours fait après, mais est-ce le mieux?

Alain

Re: AH!

MessagePosté: samedi 9 septembre 2006 - 12:28
par Paradoxal
alain.besancon a écrit :
AH, même un c.... comme moi l'avait deviné :lol: Alain


Quasi chaque fois que tu interviens, tu te traites toi-même de "con".
On va finir par y croire. Renouvelle-toi, que diable!

ceux ...

MessagePosté: samedi 9 septembre 2006 - 13:26
par alain.besancon
... ceux qui y croiront n'engagent qu'eux mêmes :lol:

Alain

MessagePosté: dimanche 10 septembre 2006 - 21:24
par Jean-Yves
Le mec au piano, il répète, le temps que le curé aille chercher la clé de l'église où doit avoir lieu le concert... Les voies du seigneur sont parfois difficilement pénétrables... :lol: