Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
j'ai fais ça il y a longtemps ...en laissant l'appareil sur un pied en pose B et dans la diréction des éclairs ( à condition que ça pête pas dans tous les coins ) avec de la 200 à f/8 c'était sympa mais pas spéctaculaire ...si je les retrouves ... |
Bernard |
|
une 1/2 s à f/4 ça peut passer si les éclairs sont assez lumineux mais le problème ( d'ou la pose B ) c'est la syncro ...ou alors cellule de flash et déclancheur éléctrique mais pas avec un leica ... |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Je n'ai jamais vu un orage avec des éclairs d'une telle intensité sauf en montagne l'été 8) |
Bernard |
|
voilà de la fenêtre de la chambe des enfants ...ça date un peu ...
je reconnais que c'est pas terrible mais c'est pas facile à faire ... le haloo de lumière sur la seconde je ne sais pas de ou ça vient ... celle du haut il y avait en plus la pluie ... ![]() |
Bernard |
|
non pas un pet ...mais à l'époque c'était des gitanes ...( ça fait 25 ans que j'ai stoppé ) et c'est possible ... |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Bernard fume dans la chambre des enfants lorsqu'il pleut dehors ![]() ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Ici et comme d'habitude, il fait beau, donc pas d'orage en vue. C'est désespérant pour les photos. ![]() |
Bernard |
|
Chabada a écrit : Bernard fume dans la chambre des enfants lorsqu'il pleut dehors ![]() ![]() ben oui et les enfants dehors ... |
Bernard |
|
il faudrai brancher l'éclair sur le boitier ![]() la prochaine fois tu essaye de localiser d'ou ça vient et aussi d'estimer quant ça va partir ...et le boitier sur un pied en pose B quant tu estime que l'éclair va partir 1 ou 2 secondes avant tu déclanche et tu relache quant c'est passé ...à f/11 avec de la 200 ça doit passer ... essai à f/8 et f/16 |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10444Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Du temps de mes débuts ... et de mon Foca Sport ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Bernard |
|
j'ai fais ça aussi Alain mais trop de lumières parasites en ville le resultat plutot merdique mais maintenant j'ai une idée ...je vais m'entrainer avec un numérique ... |
alain.besancon |
|
Tu as raison mais j'habitais un faubourg, je ne visais pas en direction de la ville ... de ce côté ce n'était pas trop mal.
Effectivement, si j'arrive à trouver un peu de temps libre aux moments météoroligequement favorables ... faut que j'essaie à l'automne début d'hiver des photos de nuit de la ville. L'orage ça ne me tente plus, sauf face à un paysage, détail intéressant; par contre j'ai très envie de retester un jour les photos de feu d'artifice ... et principalement en numérique ..... = sans trop de difficultés, et avec de la chance, on peut sortir de très beaux clichés ... Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
alain.besancon |
|
C'est pas dit que nous n'ayons pas un bon orage à Dijon .... tout le monde à chaud .... y compris le contribuable qui va bientôt connaître le prix du réaménagement complet de notre belle place des Ducs .... en attendant :
Alain ![]() ![]() ![]() M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Bernard |
|
bonne idée aussi de s'entrainer sur les feux d'artifice il sont plus souvent là que les orages ...
bien la place au moins on voit ou le pognon va ![]() |
alain.besancon |
|
Et oui Bernard: après un maire de droite qui ne dépensait pas grand chose, en voici un de gauche, qui a fort bien réveillé la ville ..... mais .... qui pourrait bien finir par nous inquiéter ![]() ![]() ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités