Bel orage en préparation…

Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
j'ai fais ça il y a longtemps ...en laissant l'appareil sur un pied en pose B et dans la diréction des éclairs ( à condition que ça pête pas dans tous les coins ) avec de la 200 à f/8 c'était sympa mais pas spéctaculaire ...si je les retrouves ...
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
une 1/2 s à f/4 ça peut passer si les éclairs sont assez lumineux mais le problème ( d'ou la pose B ) c'est la syncro ...ou alors cellule de flash et déclancheur éléctrique mais pas avec un leica ...
Chabada
Vieux briscard
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Je n'ai jamais vu un orage avec des éclairs d'une telle intensité sauf en montagne l'été 8)
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
voilà de la fenêtre de la chambe des enfants ...ça date un peu ...
je reconnais que c'est pas terrible mais c'est pas facile à faire ...
le haloo de lumière sur la seconde je ne sais pas de ou ça vient ...
celle du haut il y avait en plus la pluie ...

Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
non pas un pet ...mais à l'époque c'était des gitanes ...( ça fait 25 ans que j'ai stoppé ) et c'est possible ...
Chabada
Vieux briscard
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Bernard fume dans la chambre des enfants lorsqu'il pleut dehors :shock: :shock:
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Ici et comme d'habitude, il fait beau, donc pas d'orage en vue. C'est désespérant pour les photos. :wink:
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Chabada a écrit :
Bernard fume dans la chambre des enfants lorsqu'il pleut dehors :shock: :shock:

ben oui et les enfants dehors ...
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
il faudrai brancher l'éclair sur le boitier :P
la prochaine fois tu essaye de localiser d'ou ça vient et aussi d'estimer quant ça va partir ...et le boitier sur un pied en pose B quant tu estime que l'éclair va partir 1 ou 2 secondes avant tu déclanche et tu relache quant c'est passé ...à f/11 avec de la 200 ça doit passer ... essai à f/8 et f/16
alain.besancon
    c'est pas jeune
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Du temps de mes débuts ... et de mon Foca Sport :lol: j'avais eu une idée tordue :lol: : un soir d'orage, sur trépied, pose de 8mn ..... marrant: y'avait des éclairs partout aux 4 coins du ciel ..... un vrai bordel :lol: :lol: :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
j'ai fais ça aussi Alain mais trop de lumières parasites en ville le resultat plutot merdique mais maintenant j'ai une idée ...je vais m'entrainer avec un numérique ...
alain.besancon
    autrefois
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Tu as raison mais j'habitais un faubourg, je ne visais pas en direction de la ville ... de ce côté ce n'était pas trop mal.
Effectivement, si j'arrive à trouver un peu de temps libre aux moments météoroligequement favorables ... faut que j'essaie à l'automne début d'hiver des photos de nuit de la ville. L'orage ça ne me tente plus, sauf face à un paysage, détail intéressant; par contre j'ai très envie de retester un jour les photos de feu d'artifice ... et principalement en numérique ..... = sans trop de difficultés, et avec de la chance, on peut sortir de très beaux clichés ...

Alain
alain.besancon
    orage
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
C'est pas dit que nous n'ayons pas un bon orage à Dijon .... tout le monde à chaud .... y compris le contribuable qui va bientôt connaître le prix du réaménagement complet de notre belle place des Ducs .... en attendant :

Alain
:oops: au D70S :oops: J'ai bcp hésité avant de partir me promener entre le M2 et le Nikon un peu trop gros et voyant ...

Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
bonne idée aussi de s'entrainer sur les feux d'artifice il sont plus souvent là que les orages ...
bien la place au moins on voit ou le pognon va :roll:
alain.besancon
    et oui ...
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Et oui Bernard: après un maire de droite qui ne dépensait pas grand chose, en voici un de gauche, qui a fort bien réveillé la ville ..... mais .... qui pourrait bien finir par nous inquiéter :lol: En tout cas, si on prend un coup de chaud, on pourra se rafraîchir: longtemps interdites (et oui, et oui, en France :wink: ) les terrasses de café poussent bcp plus vite que les Euros dans nos bourses :oops: :arrow:

Alain
Suivante

Retourner vers Divers (photos)