Cheminées et feux ouverts

Phil d'Yvoir
    Cheminées et feux ouverts
Habitué
Depuis le 2 juin 2006
YVOIR (Belgique)
Permettez-moi d'ouvrir ce nouveau sujet en postant une première image : "Vieux outils du foyer".

Mon idée est de confondre le foyer dans ses deux acceptions les plus usuelles : d'une part l'âtre ou le feu lui-même, d'autre part la demeure ou le milieu familial... Et de rappeler la maîtresse de maison avec la tête de femme du chenet.

C'est aussi mon premier essai de mon nouveau M9-P avec mon "vieux" Cron 35

Merci à l'avance de vos commentaires.

:iboitier: Leica M9, Summicron-M 35 ASPH. - 160 ISO (+0,3 IL) - 1,5" à f/8 sur trépied.
alain.besancon
    pas prudent
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
citation :
Mon idée est de confondre le foyer dans ses deux acceptions les plus usuelles : d'une part l'âtre ou le feu lui-même, d'autre part la demeure ou le milieu familial... Et de rappeler la maîtresse de maison avec la tête de femme du chenet

Moi je ne confondrais pas trop les 2 .... parce que le jour où ce genre d'instruments fait son entrée dans la chambre à coucher :shock: :shock: :lol: :lol: ça ne va pas être la fête pour tout le monde :wink:
Sinon, intéressant, j'aime bien tous ces vieux instruments; il y manque la bassinoire qui, elle, passait de l'âtre au lit.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Phil d'Yvoir
Habitué
Depuis le 2 juin 2006
YVOIR (Belgique)
Merci, vieux Briscard, mais je n'avais aucune arrière-pensée sado-maso. :lol:
alain.besancon
    j'espère
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ben j'espère bien :lol: notre forum n'a pas besoin de ça :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Phil d'Yvoir
Habitué
Depuis le 2 juin 2006
YVOIR (Belgique)
En voici une deuxième, histoire de mieux lancer ce fil.

"Flames sont flevrs ov je repren ma vie"

:iboitier: Leica M9, Elmar-M 3,8/24 - 160 ISO (+0,3 IL) - 12" à f/11 - dév. Lr4 bêta - DxO FilmPack pour simuler Tri-X GF - Ps CS4 pour finir.
Phil VDD
Vieux briscard
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Je rêve ou il y a quelqu'un qui met son pinard à côté de cette cheminée?
Il y a quelque chose qui cloche.

Il n'y a certainement plus beaucoup de fleurs et celui qui a écrit ça est mort de boire du mauvais vin...
:wink:

Trève de plaisanterie: merci d'avoir initié ce fil et vivement des images infernales!
:D
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta

Retourner vers Divers (photos)