Filament a écrit :
ce 250, surtout monté sur un "simple" R5 n'ouvre pas assez et avec la vitesse limite du R5 tu te retrouve vite obliger de fermer et d'avoir trop de pdc, vivement que j'essaie ton 280 f2,8
Mais enfin ! si tu dis que tu es obligé de fermer ... tu fermerais aussi avec le 2,8

Il faut utiliser un film plus lent !
Et ensuite, il a écrit :
Pour la netteté, il y a quand même un petit peu d'accentuation sous toshop, mais les diapos sont, effectivement, bien nette.
Il est quasiment nécessaire d'utiliser une petite accentuation pour la mise en ligne des photos, car le JPEG combiné à la résolution à 72 dpi "bouffe" la netteté d'origine. Photoshop ne peut remplacer la mise au point de l'original, il la restitue (un peu tiré par les cheveux mais pas faux) !

Puis, pour conclure, Coignet a écrit :
(je me prends pour Delon) : belles photos Filament, maîtrisées, et on sent ton plaisir à utiliser la longue focale ! J'adore ça moi aussi, mais je ne suis pas sûr de le faire aussi bien.
Et oui, j'ai écrit ça

Et je précise qu'il s'agit de la deuxième version du Telyt 4/250 R.
Mais encore, intarissable, Filament a écrit :
Gautier, si comme pour le 180 mm tu veux faire un article sur ce 250 et te servir de quelques-unes de mes photos en exemple, ne te gêne surtout pas.
Il faudra d'abord préparer une page pour ce 250 qui n'est pas encore en ligne. On pourrait peut-être photographier l'objectif pour pouvoir le présenter. J'ai la coupe de la formule optique, et les caractéristiques pour compléter.