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The Connaught Hotel, le restaurant

MessagePosté: jeudi 21 avril 2005 - 21:10
par Vinaro
Apres la tres belle serie de Marielle chez son ami luthier, je vous propose un tour dans les cuisines du Connaught Hotel de Londres. Excusez pour le manque de detail des scans (boutique du coin). Vos avis sont les bienvenue (ainsi que vos conseils pour empecher cette fichue dominante verte du au neon des cuisines et aux films fuji), merci.


Niel Ferguson le head chef du restaurant


Le sous-chef a la passe


Cuisson du poisson


La patisserie

(photos prises aux 21 et 50)

MessagePosté: jeudi 21 avril 2005 - 23:28
par Invité
...

MessagePosté: vendredi 22 avril 2005 - 0:29
par Vinaro
Merci pour vos commentaires tres encourageant Nathalie, effectivement l'ouverture a 1.4 est fabuleuse pour les portraits.
Vous avez tout a fait raison, cette quietude du chef est trompeuse. Moment de calme apres la tempete et tempete journaliere pour cet etablissement de prestige ou de grands noms se sont succedes (jack nicholson et lauren bacall entre autre tout recemment).
La cuisine est bien francaise (1* au michelin) mais ne le dites surtout pas au chef...

MessagePosté: vendredi 22 avril 2005 - 7:27
par Raymond
j aime bien l ensemble ...
la dominante verte ... est pour moi pas gênante ... voir même faisant parti de l ambiance ... ( cuisine Anglaise ... gele ..; sause mente .. :lol: )

les photos ( modif WB )1 , 3 ,4 sont parti via e-mail ...

MessagePosté: vendredi 22 avril 2005 - 22:32
par Eric Bascoul
:D une belle série :D
la deuxième est remarquable :D
le regard, l'opposition des couleurs, la faible pdc ! Miam ! :D

la dominante verte des néons me gêne :cry:
était-ce de la dia ? un négatif , genre G800 tolère bien les néons.

MessagePosté: samedi 23 avril 2005 - 21:09
par LaurentT
Belles images, Vinaro.
La dominante des fluos est assez vicieuse : le spectre est souvent discontinu, et il y a de nombreux types de fluos.
J'ai une référence là dessus, je vais la chercher.

Voilà un exemple de correction PS :


Le problème avec PS, c'est quand le blanc pur est "remplacé" par du vert pur. Alors, la correction devient très difficile car elle "brûle" l'image (cas de la dernière).

MessagePosté: samedi 23 avril 2005 - 22:14
par herisson
j'ai la même dominante verte avec de la provia et de la velvia...

C'est d'ailleurs des néons super traitres. Ils paraissent naturels, voire chauds, mais en fait ils sont verts froid....

Saletés!!!! :evil:

mais les clichés de Vinaro sont, à mon goût, meilleurs avec les verts que sans.
je trouve ça plus naturel !

à moi

MessagePosté: samedi 23 avril 2005 - 22:37
par alain.besancon
Trop tard pour déballer Photo Magouille, juste avec Gros Bill Photo Editor car je n'aime pas du tout cette dominante verte; la version de Laurent est mieux (un poil flashy?)
Alain

[img] http://www.summilux.net/photos/phpLHafAQ.jpg
[/img]

MessagePosté: dimanche 24 avril 2005 - 0:22
par Bernard
fectivement...belle retouche ...le vert ne serai pas génant si il n'apparaissait pas sur toutes les photos

MessagePosté: dimanche 24 avril 2005 - 10:56
par Vinaro
Merci pour vos remarques et retouches les amis, vous avez fait des modifs remarquables mais la difficulte de retravailler une photo avec une forte dominante de couleur c'est qu'on en remplace par une autre :cry:
La faute est essentiellement du au film, et bingo pour herisson c'est bien du fuji et plus precisement de la provia 400, j'essayerai kodak (dominante magenta parait-il) la prochaine fois particulierement sous les eclairages neons...

PS : c'est quoi de la G800 Dido :oops: ?

MessagePosté: dimanche 24 avril 2005 - 11:55
par Eric Bascoul
Vinaro a écrit :
(...)PS : c'est quoi de la G800 Dido :oops: ?

c'est une pellicule négatif couleur Fuji,
en cas de lumières artificielles mélangées,
le négatif est beaucoup plus souple d'usage,
et tolère très bien, sans sursaturation excessive, les mélanges d'illuminants.
cette dominante verte aurait été moins forte et encore plus facile à éliminer ds Toshop(ou au scan). :wink:

Kodak n'y changera pas grand chose (la montée en vert est un poil, moins forte)
c'est dû au spectre de raies des néons.

MessagePosté: dimanche 24 avril 2005 - 12:15
par Vinaro
J'ai achete un lot de 5 pellicules portra 400NC, qu'est ce que vous en pensez de ce film ?

le head chef!

MessagePosté: dimanche 24 avril 2005 - 21:37
par villegas juan carlos
Bonsoir,
Vinaro,

Belles photos. La première retient plus mon attention, elle me plaît bien.
Au-delà de la richesse formelle (de ce côté là, aucun reproche pour ton image) , une photo peut arriver à faire passer une idée, un sentiment, une émotion, etc. Alors là, je trouve cette photo très réussie.
Ce petit sourire mi-complice du chef, un peu jocondien, y est pour beaucoup.

Bonne chance avec la portra (je ne la connais pas)

MessagePosté: dimanche 24 avril 2005 - 22:01
par Eric Bascoul
Vinaro a écrit :
J'ai achete un lot de 5 pellicules portra 400NC, qu'est ce que vous en pensez de ce film ?

c'est une "bonne" pelloch, au rendu assez doux et nuancé,
qui passe très bien en portrait.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser avec des lumières mélangées,
si ma mémoire est bonne, elle n'est pas vraiment prévue pour cet usage,
mais plutôt pour une source lumineuse proche de la lumière du jour (ou flash )

Pour de l'artificiel j'utilise de la G800 ou , toujours chez Fuji, de la 1600.
sur ces pelloch, prévues pour des lumières mélangées,
les courbes d'absorption spectrale, sont optimisées pour les éclairages ayant des températures de couleurs diverses.

En négatif couleur, et surtout encas d'éclairage artificiel,
ne pas hésiter à surexposer de, minimum, un diaph,
cela augmente la densité de colorants ds l'émulsion,
et permet de facilement finir de corriger les dominantes,
au tirage, ou au scan, ou ds Toshop. :D :D