Page 1 sur 1

montevideo

MessagePosté: jeudi 2 octobre 2003 - 2:19
par villegas juan carlos
C’est pas du leica.Une fois n’est pas coutume.C’est un minox GTE accompagné d’un film que je trouve formidable: Agfa Scala (diapo.noir et blanc).J’ai fait cette photo dans un vieux café près du port de Montevideo.
Le minox m’a permis de traduire en une fraction de seconde cette rencontre fortuite.Le M6,même en hyperfocale, m’aurait demandé plus de temps.Hélas! j’ai pas de M7...

MessagePosté: jeudi 2 octobre 2003 - 18:25
par gautier
Belle photo. Et j'en profite pour demander comment développer la Scala.

montevideo

MessagePosté: vendredi 3 octobre 2003 - 0:09
par villegas juan carlos
Gautier,
Le traitement maison est posible,mais je n’en sais rien.Moi, je confie mes films au laboratoire Novella Center (Buenos Aires), dont le propriétaire (un italien) avait autrefois un magasin photo pignon sur rue à Paris.
A Paris actuellement, le film est traité par le laboratoire Arka, 52, rue Notre-Dame-des-Champs.Que ce soit à Paris ou à Buenos Aires la qualité du développement est au top.
Vous pouvez pousser ce film à 800 iso,voir plus, le grain est à peine visible.

MessagePosté: vendredi 3 octobre 2003 - 15:48
par Hexar
Belle image villegas, a mon gout il aurait fallu lever un peu ton Minox pour avoir moins de table et le tableau au dessus du monsieur au complet.
L'eclairage est excellent.
Amicalement Hexar

Montevideo

MessagePosté: samedi 4 octobre 2003 - 19:58
par villegas juan carlos
Hexar, je crois qu’il m’est arrivé la même chose qu’ à vous. Il s’agit aussi d’une prise sur le vif. J’étais assis de dos au personnage photographié. Je me suis retourné une première fois et j’ai “vu” la bonne image. Je me suis retourné une deuxième fois, j’ai cadré à la va vite et j’ai déclanché.Le tout n’a duré que deux ou trois secondes. Le monsieur en question ne s’est même pas aperçu que j’étais en train de lui faire une photo.
Juste au-dessus du tableau dont vous parlez il y avait un poste de télé pas très esthétique. Donc, j’ai dû couper l’affiche. Quant à l’apparition de la table, cela ne me deplaît pas tellement. Le monsieur est moins isolé du contexte. Bref, malgré tout ça j’accepte volontiers votre critique…

MessagePosté: dimanche 5 octobre 2003 - 22:51
par ddesbleds
belle photo, belle ambiance.

MessagePosté: jeudi 16 octobre 2003 - 14:34
par edrahil
J'adore le Minox pour cette discrétion, cet instantané.
Mais souvent, le cadrage "au pif" est décevant après coup.
Si j'avais pu prendre le temps se dit-on....
Et oui, parce que dans cette photo, la table au premier plan et le fond noir à droite sont peu intéressants, alors que l'image de pin-up au dessus, elle, pouvait ajouter des émotions à la scène :
le contraste entre le sourire de la dame et l'autérité de l'écrivain.
En cadrage verticale, je crois qu'une très belle photo, pleine de sens, était possible.

Il ne faut pas avoir de regrêts : une image est là devant nous, et c'est déja assez dur de saisir à la volé des instants de vie aussi courts (merci Minox). La chance aurait pu faire mieux artistiquement....

Amicalement.

Scala

MessagePosté: jeudi 16 octobre 2003 - 22:06
par Filament
Même si j'ai déjà écrit la réponse à Gautier je profite d'avoir retrouver la bonne partie du forum vous dire que la Scala de développe grâce au kit Téténal qui a été adapté pour cette tache. Eventuellement renseignait vous avant pour en être sur.

Belle photographie, personnellement j'aime bien la table en premier plan car elle montre bien dans quel type de lieu on se trouve et apporte une touche de clarté au premier plan à la manière des "trucs" qui éclaircisse la partie du fond qui est vraiment noir.