Page 1 sur 1

Mitigé...

MessagePosté: mardi 15 septembre 2009 - 10:31
par le papa tango
Bonjour à vous tous,

Mon premier post d'une photo sur Summilux (après avoir un peu galéré pour comprendre exactement les mensurations requises pour que la photo soit acceptée...).

Cette photo retravaillée sous PS, je l'aime beaucoup (côté 3D du rendu, côté magique des flous des tuniques blanches, le mouvement); c'était à la Havane cet été.

Ma femme qui est mon juge de premier ordre, la trouve nulle et artificielle.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez afin de comprendre...





Prise au M8.2 avec un Cron 35mm Asph.

MessagePosté: mardi 15 septembre 2009 - 12:01
par MonsieurHarold
Tu nous la montres avant travaux sous photoshop ?

Je pense que c'est le coté sur-travaillé qui fait dire à ta femme que la phto est "artificielle".

MessagePosté: mardi 15 septembre 2009 - 13:32
par CcbMsq
A mon avis, les bords limés de la photos sont en opposition avec le travail de flou et les contrastes très poussés de la photo. En effet, à mes yeux, les bords limés donnent un côté rétro à une image, un aspect argentique donnant la part belle aux gammes de gris et au rendu plus "moelleux" d'une image.

De plus, le fait d'avoir pousser les contrastes, d'avoir un fort vignettage (qui, au passage, mange le bras du sujet de gauche), le tout accompagné d'un côté vaporeux des contours sont pour ma part en conflit avec le sujet intemporel.

Enfin tout ceci n'est que mon regard sur un sujet qui n'est vraiment pas dénué d'intérêt photographique. L'instant semble bien capturé : les deux corps en opposition qui échangent un regard ; la dynamique de la scène... bref, il y a de quoi en tirer quelquechose de vraiment sympa. :content:

MessagePosté: mardi 15 septembre 2009 - 15:20
par le papa tango
Un grand merci pour ces analyses. Je me remets dessus ce soir, le sujet m'interpellant et méritant manifestement un traitement moins "à la Flickr"...

D'ailleurs, je me rends compte que mon sujet aurait dû être posté dans la rubrique "critiques, conseils". Toutes mes excuses.

MessagePosté: mardi 15 septembre 2009 - 15:32
par CcbMsq
le papa tango a écrit :
un traitement moins "à la Flickr"

:lol: :lol:

Bon courage pour ta post prod ! :wink:

MessagePosté: mardi 15 septembre 2009 - 15:51
par Enrok
sur ton site la photo est plus lumineuse et moins bouchée et elle a un rendu meilleur, le bras gauche n'y a pas disparu....et elle y est plus lisible.
Ce qui est curieux, c'est que les photos de cuba 2 4 5 7 8 12 16 18 22 23, bien que très convenues, sur Cuba, sont à mon gout plus interressantes que celle que tu as choisie de mettre ici, peut-être que ta femme n'a pas tout à fait tord au regard de tes résultats habituels. :lol:

MessagePosté: mardi 15 septembre 2009 - 17:29
par le papa tango
Enrok a écrit :
les photos de cuba 2 4 5 7 8 12 16 18 22 23, bien que très convenues, sur Cuba, . :lol:


Ouah, ça calme... :(

MessagePosté: mardi 15 septembre 2009 - 17:59
par clicclac
Il te dit déjà qu'elles sont intéressantes, ne soit pas trop gourmand :lol:

MessagePosté: mercredi 16 septembre 2009 - 18:04
par Enrok
Il est des endroits où il est difficile d'avoir un regard original.. New york, venise, la route 66 etc... et lorsque l'on photographie en ces lieux, on a du mal a faire différent.. c'est tout ce que je voulais dire. :arrow: