caleipenar |
|
Habitué Messages : 885Depuis le 16 sep 2005 Brest |
Un matin de janvier...objectif 6 milliards d'autres...au Grand Palais.
Arthus Bertrand n'est pas ma tasse de thé (je ne sais pourquoi d'ailleurs...bref). Isabelle, bretonne, parisienne, artiste, institutrice nous avait signalé cette exposition. Allez hop !!!! dans le bus... ![]() Puis le métro...lieu fabuleux pour qui dispose d'un appareil photo... je n'ai pas résisté à mettre en boite cette jeune fille dont les ongles achevés me surprenaient... ![]() Je sors du métro...il ne fait pas chaud....je me retourne... une femme semble attendre quelqu'un ...elle est figée... difficile de résister... ![]() Jamais je ne suis allé au Grand Palais, en entrant... l'aspect monumental du lieu me saisit... difficile de traduire... ![]() Une yourte géante s'impose à l'entrée... ![]() Alentours des yourtes de dimensions plus modestes, traitent de multiples sujets...amour...rêves...bonheur...rires..transmission... dans le cadre d'interviews, d'hommes et de femmes du monde entier, courts, concis ...20 heures de vidéos dans lesquelles la planète s'exprime. ![]() Sous la yourte centrale des visiteurs regardent des milliers de visages; renouvelés en permanence. Ils écoutent leurs propos. Rien n'est figé, mouvement permanent, diversité du monde... ![]() ![]() Des milliers de visages, d'hommes, des femmes- l'humanité- qui expriment, dans leur langue (traduite) rires...bonheur...sexualité...amour... ![]() ![]() Dans l'espace, les lieux de repos sont surprenants...styles multiples.. ![]() Certains choisissent l'espace réservé aux postes internet où l'on peut faire part de ses observations en prenant un café.. ![]() D'autres préfèrent s'isoler ...peut-être pour mieux apprécier...sans tension... ![]() Au sortir de cet évènement...si...si..je suis entré dans quelques yourtes pour mieux appréhender l'évènement... j'ai ressenti un sentiment bizarre... je n'étais pas seul sur cet planète... et je me suis juré de ne pas oublier les choses simples ...la simplicité...la gentillesse...l'importance du simple quotidien... Au sortir de l'exposition, je pense à cette jeune femme étudiante qui dit que dans sa jeunesse son rêve était de parcourir le monde aujourd'hui son rêve est de se promener librement dans son pays. C'est con hein ...elle est palestinienne...mais elle pourrait être d'ailleurs. Perdu sur ces pensées, dans le métro une jeune fille colorée (désolé je n'ai pas de M8 mais juste le M5 d'Arnaud en prêt) m'a rappelé mon appareil photo (je dis mon mais c'est celui d'Arnaud) Merci Arnaud - noctilus- |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10563Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Humanité.
Simplicité. ... Complicité. Relativité. ... bien d'autres mots se bousculent, je ne peux tous les citer. ----- Merci... ..de nous montrer ces "images qu'à force d'être quotidiennes, on ne les voit plus". Bonne journée à tous les 6 milliards. PS: je suis de plus en plus ravi de t'avoir proposé ce M5 en prêt. PS2: tout le plaisir est pour moi. Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
j'aime beaucoup ces reportages bien légendés ...
et bien bravo ![]() |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités