Page 1 sur 2
Scène de rue à Hong Kong
Posté:
vendredi 10 décembre 2004 - 11:59
par Chaki
Premières images avec mon M2. Soyez indulgents
Posté:
vendredi 10 décembre 2004 - 12:03
par Eric Bascoul
non non pas d'indulgence !
je trouve ton Image excellente
cette ligne de "cire-chaussures" et ce jeux de regard !
bravo !
(seul, le scan, un peux pâle, dessert ton Image)
Posté:
vendredi 10 décembre 2004 - 12:07
par Damien
Superbe ! si ce sont tes débuts, et bien félicitations très bons débuts !
L'image est bien equilibré, il y juste une petite chose qui me gène, c'est le personnage à droite de dos !
sinon très belle image, j'aime bien aussi le panneau "
la CHINE" ça situe bien ton image !
en résumé, bravo !
Posté:
vendredi 10 décembre 2004 - 12:20
par Chaki
Merci.
Dido: à mon grand chagrin, je t’avouerai que je n’ai pas de scanner. La photo a été scannée par le labo qui a aussi développé mon négatif. Bientôt, je ferai tout ça. A moi le D-76 et « les scans aux petits oignons » comme tu dis.
Damien : c’est vrai, j’ai beaucoup de mal avec le cadrage/composition au 35
Posté:
vendredi 10 décembre 2004 - 12:24
par Damien
Chaki, il est très bien ton cadrage, la personne de dos me genait "un peu", ça reste une très belle image !
Posté:
vendredi 10 décembre 2004 - 12:32
par Richard
pour moi cette image est trop cargée et se diviserait en deux images distinctes qui seraient plus fortes prises séparément.
Ce que je verrais à peut de chose près par ex....:
Posté:
vendredi 10 décembre 2004 - 12:32
par Eric Bascoul
après un p'tit tour ds les courbes de Toshop,
j'espère , que tu n'y verras pas d'inconvénient Chaki,
je me suis permis
et j'ai réduis le poids de ton excellente Image,
(700/900Ko, pas plus
)
Posté:
vendredi 10 décembre 2004 - 22:09
par Jean-Yves
Bien, la photo (valorisée par le regard de la personne de trois quart) !
Très bonnes les propositions de recadrage de Richard (surtout la deuxième). Cela me donne envie de fouiller dans mes archives 'Japon'. A dans quelques jours là-dessus, les amis !
Chaki : on en redemande !!! Ne t'arrête pas !!!
Posté:
lundi 13 décembre 2004 - 4:14
par Chaki
Merci à tous.
Richard: c’est vrai, ta recomposition est très efficace. Sur la deuxième, le regard est vraiment mis en évidence.
Dido : pas de problème. Pourrais-tu m’indiquer ce que tu as fait exactement? Photoshop, je vais m’y mettre très bientôt. Ce la me sera utile.
PS : Richard, j’espère que tu ne vois aucun inconvénient au tutoiement.
Super!
Posté:
lundi 13 décembre 2004 - 7:11
par jeb
Chaki, on se réjouit de voir tes images! Ta première est tout à fait réussie, même si je suis d'accord aussi avec l'interprétation de Richard et les retouches de Dido. Le personnage de dos ne me dérange pas, car ce dos est assez expressif, AMMA.
Splendide, le M2, n'est-ce pas? Tu as monté le Leicameter dessus? Pour le NB y a pas mieux.
Cordialement.
Posté:
lundi 13 décembre 2004 - 8:14
par Richard
pas de contre indication au tutoiement...
je me suis seulement penché sur un recadrage possible qui demande peut-être à être affiné, je n'ai pas retouché ni les courbes ni les viveaux en laisant le soin à l'auteur...
La retouche à Dido étant des plus pertinante...
Posté:
lundi 13 décembre 2004 - 9:38
par PAT
Et ben cà alors DIDO ! , génial.....comment que c'est que tu , que t'as ...que t'as pu....faire ( j'en bafouille d'émotion....!)
Je commence à sévir su mon Toshop alors!!!
Sans oublier le photographe qui a eu l'oeil de faire cette très belle photo
Amicalement
PAT
Posté:
lundi 13 décembre 2004 - 14:12
par Critique
Dido is magic...
Ta version est la bonne, assurément.
Posté:
lundi 13 décembre 2004 - 20:59
par LaurentT
J'ai encore une autre lecture de cette image. Hong kong d'en haut et d'en bas, mais dur pour tout le monde (en témoigne le souci d'apparence des hommes d'affaire et ce regard dur).
J'ai essayé de mettre le regard au nombre d'or et de distinguer les deux lignes de têtes...
Sacrée photo en tout cas...
Posté:
lundi 13 décembre 2004 - 21:15
par Coignet
Cette photo est d'une richesse extraordinaire !
Les différentes interprétations le montrent. Elle est aussi bonne dans son cadrage d'origine.