Jean-Yves merci
Pour répondre à tes questions c'est très simple, c'est NON à tous, en effet l'appareil de mon avatar est la série limité (courant 2000) du Leica "0", pour être plus précis, c'est la remise en fabrication du premier Leica qui a suivi le prototype Ur-Leica.
Cet appareil (qui me fait rêver) neuf valait autour des 20 000 FF, maintenant on arrive à en trouver sur e**** à (environ) moitié prix, mais c'est encore hors de mes moyens, surtout depuis l'achat du R8.
La première photographie à été fait avec un Leica IIIa (1935) et son Elmar rentrant à f3,5 lui aussi de 1935, la seconde avec un plus récent Minox.
PS : Ayant la flème de corriger mes propos, disons que n'ayant pas fait de photographies avec l'appareil représenté sur mon avatar je ne peut répondre à aucune de tes questions.
PS 2 : Leica ayant fait des concessions au moderne sur cet appareil, je pense que les lentilles sont traités et que l'on peut donc faire de la couleur, par contre il me semble qu'il faut mettre le bouchon sur l'optique avant chaque réarmement, donc ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
PS 3 : Il n'y a pas de possibilité de changer d'optique et bien sur pas de télémètre.