Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Ayant enfin fini mes deux dernières scala et les ayants, enfin, envoyé au laboratoire (Belge) voici le résultat qui inaugure aussi mon nouveau scanner dédié film, le Nikon coolscan III, c'est de l'occas j'ai pas encore les moyens de passer au V.
Leica M6, cron 50 et Scala à 200 iso. ![]() ![]() |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Filament,
J'aime bien la première ![]() Et félicitation pour tes premiers scans, au coolscan ![]() Amicalement |
Filament |
|
Merci Dido, et j'en profite pour rajouter que les numérisations sont brut de scanner, par de recadrage pas d'accentuation ou autre, la seule concession c'est le passage (par Acdsee) au noir et blanc, car le scanner n'ayant que la couleur, le résultat est souvent sépia.
Amicalement. |
Eric Bascoul |
|
BRUT de scanner, ![]() Pas de violence, tu sais que je suis pacifiste ! ![]() Amicalement |
Filament |
|
Ne t'inquiéte pas, là c'est comme le brut de pomme, ça fait du bien ![]() Amicalement. |
Eric Bascoul |
|
Tu parle d'Apple ? ![]() J'adore croquer la pomme ! ![]() (y comprend rien ce DIDO ! ![]() Amicalement |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10976Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
faute avouée, péché à moitié pardonné.... ![]() ![]() ![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Eric Bascoul |
|
![]() ![]() ![]() oui, je m'incline ! de bonne grâce ! ![]() tu m'as démasqué ! Leica et(+récement) Apple-acro-adicted ! totaly ! ![]() bon elle est ou la camisole ? ![]() C'est chouet St Anne ? (:wink:, pour les non-parigos, c'est un hopital psy ! ![]() Amicalement |
niala |
|
Habitué Messages : 349Depuis le 14 mars 2004 Paris |
Merci Filament,
Ahhh!... le petit train de Palavas !... Celà ne me rajeunit pas, mais pour ceux qui ne comprendraient pas pourquoi Filament m'a fait un cadeau (titre du fil), gentiement, il y a qqes mois, il a photographié cette loco et son wagon, et me l'a envoyé par mail, parceque, quand j'étais tout petit, eh oui, c'est pas d'hier, ma mère m'amenait prendre ce petit train le jeudi, (oui, à l'époque, c'était pas le mercredi, mais le jeudi que les élèves avaient congé), nous partions donc, ma mère et moi, jusqu'à Palavas, avec ce petit train, distant d'une dizaine de Km, et nous y passions la journée, et rentrions en fin de journée pour regagner Montpellier... j'adorais mettre la tête à la fenêtre, et c'est souvent que j'avais des échardilles dans les yeux... c'était en 1947/50, (Robic, cette année 47, gagna le tour de france, et j'avais eu le plaisir de le voir passer à Montpellier si je ne me trompe pas.) Merci Filament pour ce clein d'œil au passé, bien à toi, Niala |
Filament |
|
Niala, c'est normal et en plus j'ai largement préféré photographier cette loco avec le M6 TTL plutôt qu'avec le num merdique.
Par contre j'en ai d'autres, mais je n'ai plus ton adresse de couriel, si tu me la repasse je t'enverrais les autres photos et bien sur dans une meilleure définition. Amicalement. |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
Bien Fil trés bien la scala je sens que je vais l'essayer .... |
Filament |
|
Et l'essayer c'est l'adopter ![]() Amicalement. |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
Faudra quant même que je me paye un scan pour film ...mais je suis dans le flou...je ne sais pas quoi acheter ni à quel prix ...de toute façon ce sera de l'occase |
Filament |
|
Bernard, pour répondre (mais un peu à côte) je peut te conseiller le Minolta Dual Scan IV, Gautier à le III, sinon le beau (et cher) Nikon Coolscan V, qui doit tourner autour des 5 000 francs, bien sur en neuf.
En occasion j'ai trouvé le Nikon etc III (incompatible avec XP) en SCSI, mais d'une manière général les scanners en occasion sont rare car on peut difficillement voir leurs états. Sinon il y a ici (il me semble que c'est Mektoub) un utilisateur d'un scanner à plat (Epson) qui en est très content, si la vitre n'est pas un attrappe poussière et autres traces il sera moins cher qu'un scanner dédié. Amicalement. |
Eric Bascoul |
|
8) scan ![]() ![]() ![]() ![]() |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités