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MessagePosté: jeudi 13 septembre 2007 - 18:50
par Invité

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MessagePosté: samedi 15 septembre 2007 - 11:41
par a.noctilux
:idea:
ça alors :!:
et le panneau dit "VELO", :non: ça n'est plus avec ce petit moteur monté d'une manière si géniale :!:

Belle trouvaille JJB, au fait où c'est cette vitrine :?:

Merci,

Arnaud

MessagePosté: samedi 15 septembre 2007 - 13:52
par Invité

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MessagePosté: samedi 15 septembre 2007 - 15:35
par Archi
Belle trouvaille JJB et belle photo, je connais cet engin ,il s'agit d'un velomoteur VAP4

(voir sur http://perso.orange.fr/herve.lhostis/VAP4.html )

:wink:
Claude

MessagePosté: samedi 15 septembre 2007 - 17:00
par Invité

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MessagePosté: samedi 15 septembre 2007 - 17:27
par Invité

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MessagePosté: samedi 22 septembre 2007 - 11:50
par invite9

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MessagePosté: samedi 22 septembre 2007 - 12:39
par BouBou
Bonjour,

Pour les techniciens après 1946 il y a eu le même monté sur un tandem, Je vais essayer de retrouver la photo.

Mon père 50kg devant ma mère 60k derrière ma soeur 2 ans dans un porte bébé derrière et moi sur une selle acroché sur le cadre avant entre les genoux de mon père.

Ca demarrait en pédalant et apres on embrayait et ca tirait tout le monde.

Il y a eu moteur VAP et moteur Derni comme ceux employé sur la course "Paris - Bordeaux".

BouBou.

MessagePosté: lundi 24 septembre 2007 - 13:12
par fred76
JJB a écrit :
Bonjour


J'ai pu agrandir la plaque signalétique du moteur, là voici


Amicalement JJB


bonjour,

je ne connais rien en mécanique mais sur le plan photographique, je trouve que le rendu de l'image est superbe :applaudir:

2 temps

MessagePosté: lundi 24 septembre 2007 - 17:20
par Jean D.
Bonjour ! La définition de l'image est excellente !
Il s'agit d'un petit moteur 2 temps monocylindre ; comme on le voit, l'entraînement se fait par pignon sur une roue dentée à denture interne. Le réservoir d'essence est situé sous la selle ; le tube de liaison avec le carburateur est désaccouplé (il pend sur le côté droit). La manette horizontale (probablement incomplète, commandée depuis le guidon) sert vraisemblablement à faire légèrement pivoter l'ensemble pour désaccoupler l'engrenage si on souhaite ne pas utiliser le moteur (en particulier pour marquer l'arrêt, moteur tournant) ; ce dispositif serait en somme une sorte de curieux embrayage, opérant grâce au profil asymétrique de la denture de la roue (l'image est tellement précise que l'on peut observer cette asymétrie).
Archi a écrit :
(…) il s'agit d'un vélomoteur VAP 4 (…)
C’est probablement plutôt un vélomoteur à moteur auxiliaire VAP 3, car la transmission se fait par engrenage et non par chaîne comme c’est le cas du VAP 4 (voir ici).

Jean D.

MessagePosté: mardi 25 septembre 2007 - 11:14
par Invité

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MessagePosté: mardi 25 septembre 2007 - 11:50
par Archi
@ Jean D., j'ai effectivement écrit VAP4 mais la photo de JDD est bien un VAP3 :?
J'avais en tête le type 4 pour avoir joué avec cet engin chez mon Grand-Père il y a bien longtemps :wink: