Autant la 1ère, ben, j'accroche pas vraiment, autant la 2ème : waow.
Composée uniquement d'un reflet et d'une forme géométrique (sans les aiguilles de pin qui parasitent la 1ère), j'aime cette simplicité.
Posté: mardi 6 février 2007 - 17:35
par Lison
La seconde est remarquable : une géométrie typiquement "reflex" captée au M6 ! Mais au reflex, il aurait été — peut-être — plus facile "d'équilibrer" la netteté entre les branchages et la grille. 8)
Posté: mardi 6 février 2007 - 17:40
par Coignet
J'ai très sciemment décidé de faire la mise au net sur les branchages.
Mais j'ai fait une version de secours en faisant l'inverse
Posté: mardi 6 février 2007 - 17:46
par Lison
C'est bien ce que je disais … … …
Posté: mardi 6 février 2007 - 17:48
par Coignet
Et le résultat est beaucoup moins intéressant, car le graphisme du reflet y perd beaucoup.
Posté: mardi 6 février 2007 - 17:52
par Coignet
Le reflex traditionnel (autrefois les Nikon F, maintenant les Leica R) est un boîtier sérieux. Le M, c'est rigolo… 8)
Je crois que c'est en grande partie vrai.
Posté: mardi 6 février 2007 - 18:00
par Liv
C'est étrange, très beau et surprenant pour de la 1600 ISO...
Liv
Posté: mardi 6 février 2007 - 18:29
par Invité
Oui, très beau !
Juste après l'ondée...
Posté: mardi 6 février 2007 - 18:34
par jeb
Coignet au M6, ben ça alors! … Ça sera chouette de te voir t'éclater avec!…
En tout cas j'aime ces deux images, surtout la seconde, dont le côté foisonnant me plaît beaucoup. On en veut d'autres!
Posté: mardi 6 février 2007 - 19:41
par Filament
J'adore la seconde telle qu'elle est.
Posté: vendredi 9 février 2007 - 8:57
par blanc_et_noir
En sortant de la poste.
M6 summicron 35 préasph Hp5+
Posté: vendredi 9 février 2007 - 9:06
par Enrok
la seconde est toute en courbes et en cercles, très jolie graphiquement. Mais pourquoi de la 1600 zaza? et comment se fait il qu'il y ait une profondeur de champ aussi "faible".
Posté: vendredi 9 février 2007 - 9:36
par Lison
Aussi faible ?
Les branchages sont à une distance égale à leur hauteur plus la distance du point de vue à la surface du sol (comme dans le cas d'un miroir).
Mais, je le répète, il aurait été — peut-être — possible de mettre le tout dans la zone de PDF au moyen de l'hyperfocale et du contrôle de la PDF sur le dépoli d'un reflex (je taquine).