BouBou a écrit :
Bonjour,
Je critique rarement sauf pour construire ; La j'ai du loupé quelques choses.
De mon temps on essayait de faire des photos nettes, flou seulement pour donner une expression de vitesse ou filé. Eventuellement comme DiDo qui se fait une spécialité du filé en couleurs que moi je rapproche plus du Tableau que de la photos (C'est ce que je ressent).
Pour ce Tram peut-on m'expliquer tout y est flou. On dirait que le photographe à bougé ? Peut-on m'expliquer la Recherche ou le Voulu. Des comes cela j'en ai quelquefois mais je les déchire y compris en diapo.
Merci. ps: C'est pour comprendre.
Question intéressante Boubou. Je me suis aussi demandé si je pouvais garder puis poster cette image (dans laquelle j'ai voulu retranscrire le mouvement). Comme vous le dîtes, tout y est flou.
Cependant, si mon cliché peut aisément faire l'objet de critiques, ces dernières ne doivent pas, selon moi, reposer sur le seul argument du flou. De très belles images sont totalement floues. Elles dégagent un "je ne sais quoi" malgré l'absence de netteté. Certains artistes ne produisent aucune photo nette.
La mienne est peut-être morne, inintéressante, sans saveur, bref insipide et bonne à jeter (et c'est là-dessus que j'attends vos critiques) mais l'unique argument du flou me paraît insuffisant.