Dans le métro...

Stef.B
Régulier
Depuis le 9 mars 2010
Paris
Pas de souci ;)
Clairement, on ne voit pas des choses intéressantes tous les jours (parfois des semaines sans rien comme je le disais) soit parce qu'il n'y en a pas, soit parce qu'on a la tête à autre chose, que l'on n'est pas disponible et qu'on les rate.
Et des fois, on voit et on n'ose pas déclencher de peur de se faire attraper. ça m'est arrivé 2 ou 3 fois dont une fois avec un contrôleur qui voulait mon film alors que je n'avais en fait pas pris de photo ^^

Là j'ai eu chaud par exemple, le gars a tourné la tête juste au moment où j'ai déclenché, il a faillit m'adresser la parole mais s'est retourné avant et a constaté que la petite fille dormait. Il a conclu à tord que c'était elle que je photographiais (ouf !)

ici la maman m'a ensuite demandé une explication et ça c'est bien passé bien qu'elle soit restée dubitative :p

Yannick O.
Vieux briscard
Depuis le 3 jan 2010
Paris
J'avais remarqué la première sur ton site, Brrr. :?

Quant à la maman, quelle explication lui as-tu donné ?
Stef.B
Régulier
Depuis le 9 mars 2010
Paris
Que je photographiais la vie dans le métro, des moments qui passaient... je lui ai laissé mon nom pour une recherche internet mais je n'ai pas eu de nouvelles.
Yannick O.
Vieux briscard
Depuis le 3 jan 2010
Paris
Le même genre de trucs que je raconte, en fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout le monde ne comprend pas parfaitement la démarche. :lol:
philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
je viens de parcourir ce fil avec beaucoup d'intérêt.

Des regards différents, parfois subtils, du graphisme, des instants magiques, des compositions soignées ... de la bel ouvrage en général. Le constat est que, en quelques années, l'abondance d'images et les échanges ont aiguisés les façons d'appréhender visuellement le monde.

Mais celle qui a vraiment retenue mon attention, par son atmosphère très particulière est celle de punkrocker, qui là, ne se contente pas de " monter " le métro sous des angles de vues et de regards différents, mais il suggère une évidence contemporaine, métro, humain, anonymat, angoisse. L'utilisation de la haute sensibilité du film n'y est pas pour rien non plus. l'exploitation de la faible lumière, la granulité, donne à cette image une force que j'apprécie tout particulièrement

punkrocker a écrit :
allez, on replonge dans le métro. Ou presque

leica M2, summicron nah, neopan 1600
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Manoux
Vieux briscard
Depuis le 27 avr 2009
Nancy
@Stef.B
Un grand bravo! :applaudir:
j'adore tes photos, je suis fan...!!

ton site est super!!
je rêve secrètement d'en arriver là un jour :wink:

Edit: merci philipandre, je n'avais pas vu celle de punkrocker :oops:
aston
Depuis le 10 nov 2010
Paris & La Varenne (94)
Stef.B a écrit :
pas "dans" mais autour de ma série métro.

Superbe série Stef ! J'aime beaucoup.
punkrocker
Vieux briscard
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
merci Philipandré :oops:
ah tiens, je suis sur flickr
PéGé
Habitué
Depuis le 21 juil 2009
Tout ce qui est Loir est Cher
De bien belles images Stef et ton commentaires sur les réactions des gens photographiés me rappellent quelques mauvais souvenirs où croyant simplement faire une belle image on se retrouve suspecté et accusé de toutes les horreurs.

Prendre en photo un enfant et on se retrouve au banc de l'accusation.

Faire les choses bien cordialement en demandant la permission... l'oiseau s'est envolé. Fini l'instantané!

De plus en plus l'amateur est assimilé à un vilain paparazi voulant s'approprier l'image pour en faire commerce.

Rien qu'à mettre en ligne ces belles photos "volées" on s'expose à bien des soucis.

Dans certains pays, au moins les choses sont claires, quand on donne des sous on a la paix... au moins dix secondes :lol: :lol: :lol: :lol:

Avant, il y a longtemps, il me semble qu'un sourire permettait plus facilement de se sortir de l'embarras. Aujourd'hui, même des Cachoux sous mon imper, ça ne le fait plus.

Les temps sont durs..... :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
Plus c'est mieux, moins c'est bien.
Manara
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
PéGé a écrit :
..........Aujourd'hui, même des Cachoux sous mon imper, ça ne le fait plus.

Et tu regrettes ce temps-là ?!!?? :roll:
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
PéGé
Habitué
Depuis le 21 juil 2009
Tout ce qui est Loir est Cher
Les Cachoux étaient moins chers....
Plus c'est mieux, moins c'est bien.
jugoslav
Vieux briscard
Depuis le 28 fév 2008
paris 17
Bonsoir !

Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
MarcF44
Vieux briscard
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
jugoslav a écrit :
Bonsoir !

Bonsoir et :applaudir:
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
fabrice deutscher
    Métro, c'est trop.
Vieux briscard
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Yep Bruno !

(peut-être que son visage mériterait d'être un poil éclairci, mais c'est juste pour chipoter un peu...)
jugoslav
Vieux briscard
Depuis le 28 fév 2008
paris 17
Merci mon pote ! :wink: et merci a marc aussi !!!
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)