Stef.B |
|
Régulier Messages : 196Depuis le 9 mars 2010 Paris |
Pas de souci
Clairement, on ne voit pas des choses intéressantes tous les jours (parfois des semaines sans rien comme je le disais) soit parce qu'il n'y en a pas, soit parce qu'on a la tête à autre chose, que l'on n'est pas disponible et qu'on les rate. Et des fois, on voit et on n'ose pas déclencher de peur de se faire attraper. ça m'est arrivé 2 ou 3 fois dont une fois avec un contrôleur qui voulait mon film alors que je n'avais en fait pas pris de photo ^^ Là j'ai eu chaud par exemple, le gars a tourné la tête juste au moment où j'ai déclenché, il a faillit m'adresser la parole mais s'est retourné avant et a constaté que la petite fille dormait. Il a conclu à tord que c'était elle que je photographiais (ouf !) ici la maman m'a ensuite demandé une explication et ça c'est bien passé bien qu'elle soit restée dubitative :p |
Yannick O. |
|
Vieux briscard Messages : 3181Depuis le 3 jan 2010 Paris |
J'avais remarqué la première sur ton site, Brrr.
Quant à la maman, quelle explication lui as-tu donné ? |
Stef.B |
|
Régulier Messages : 196Depuis le 9 mars 2010 Paris |
Que je photographiais la vie dans le métro, des moments qui passaient... je lui ai laissé mon nom pour une recherche internet mais je n'ai pas eu de nouvelles. |
Yannick O. |
|
Vieux briscard Messages : 3181Depuis le 3 jan 2010 Paris |
Le même genre de trucs que je raconte, en fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout le monde ne comprend pas parfaitement la démarche. |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
je viens de parcourir ce fil avec beaucoup d'intérêt.
Des regards différents, parfois subtils, du graphisme, des instants magiques, des compositions soignées ... de la bel ouvrage en général. Le constat est que, en quelques années, l'abondance d'images et les échanges ont aiguisés les façons d'appréhender visuellement le monde. Mais celle qui a vraiment retenue mon attention, par son atmosphère très particulière est celle de punkrocker, qui là, ne se contente pas de " monter " le métro sous des angles de vues et de regards différents, mais il suggère une évidence contemporaine, métro, humain, anonymat, angoisse. L'utilisation de la haute sensibilité du film n'y est pas pour rien non plus. l'exploitation de la faible lumière, la granulité, donne à cette image une force que j'apprécie tout particulièrement |
Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
@Stef.B
Un grand bravo! j'adore tes photos, je suis fan...!! ton site est super!! je rêve secrètement d'en arriver là un jour Edit: merci philipandre, je n'avais pas vu celle de punkrocker |
aston |
|
Stef.B a écrit : pas "dans" mais autour de ma série métro.Superbe série Stef ! J'aime beaucoup. |
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5677Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
merci Philipandré ah tiens, je suis sur flickr |
PéGé |
|
Habitué Messages : 922Depuis le 21 juil 2009 Tout ce qui est Loir est Cher |
De bien belles images Stef et ton commentaires sur les réactions des gens photographiés me rappellent quelques mauvais souvenirs où croyant simplement faire une belle image on se retrouve suspecté et accusé de toutes les horreurs.
Prendre en photo un enfant et on se retrouve au banc de l'accusation. Faire les choses bien cordialement en demandant la permission... l'oiseau s'est envolé. Fini l'instantané! De plus en plus l'amateur est assimilé à un vilain paparazi voulant s'approprier l'image pour en faire commerce. Rien qu'à mettre en ligne ces belles photos "volées" on s'expose à bien des soucis. Dans certains pays, au moins les choses sont claires, quand on donne des sous on a la paix... au moins dix secondes Avant, il y a longtemps, il me semble qu'un sourire permettait plus facilement de se sortir de l'embarras. Aujourd'hui, même des Cachoux sous mon imper, ça ne le fait plus. Les temps sont durs..... Plus c'est mieux, moins c'est bien. |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
PéGé a écrit : ..........Aujourd'hui, même des Cachoux sous mon imper, ça ne le fait plus. Et tu regrettes ce temps-là ?!!?? *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
PéGé |
|
Habitué Messages : 922Depuis le 21 juil 2009 Tout ce qui est Loir est Cher |
Les Cachoux étaient moins chers.... Plus c'est mieux, moins c'est bien. |
jugoslav |
|
Vieux briscard Messages : 4057Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
Bonsoir !
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
MarcF44 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
Bonsoir et Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
fabrice deutscher |
|
Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
Yep Bruno !
(peut-être que son visage mériterait d'être un poil éclairci, mais c'est juste pour chipoter un peu...) |
jugoslav |
|
Vieux briscard Messages : 4057Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
Merci mon pote ! et merci a marc aussi !!! Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités