MarcF44 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
jugoslav a écrit : Euuh de quoi tu parle au juste ???De ton cliché qui est un cran en dessous de tes propositions habituelles. Mais rien de méchant, je taquine en ayant ajouté une photo de poubelle...(qui elle même nécessite un peu de légèreté autour car la vérité est parfois dure à regarder en face) Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
kevlar |
|
Habitué Messages : 314Depuis le 8 sep 2010 +87 |
très bien |
invite9 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
MarcF44 |
|
Celle là à un truc oui, à mettre sur le fil "Regards" sans aucuns doutes. Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
MonsieurHarold |
|
Vieux briscard Messages : 3176Depuis le 30 juin 2009 Paris |
Superbe ! (ca sent le digital ... M9 arrivé ? ) |
Jigoro |
|
Habitué Messages : 584Depuis le 10 sep 2010 France centre |
Bonsoir,
Toute chaude sortie du scan et j'avais envie de couleurs pour le weekend qui s'annonce quelque peu triste de ce point de vue. Alors un peu , de couleurs et hop...!!! Jigoro M4, biogon 35/2 & fuji 160S "Si je savais raconter les histoires avec des mots, je n'aurai pas besoin de trimbaler un appareil photo"
Lewis Hine |
jugoslav |
|
Vieux briscard Messages : 4057Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
Merci bev,paga,leon,harold ... ouai M9 et lux 50 Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
MarcF44 |
|
jugoslav a écrit : M9 et lux 50Comment te sens-tu avec le M9 par rapport à ton autre M en terme de photos ? Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
MarcF44 |
|
paga a écrit : C'est plus... digital? Oui mais justement, c'est intéressant d'avoir des témoignages sur ce que ça change pour le photographe, on vois régulièrement un M9 à vendre qui a pris une centaine de clichés en quelques semaines et se retrouve à l'abandon, délicat d'en parler à celui qui vends alors...qu'avant le drame...c'est encore possible Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
jugoslav |
|
Vieux briscard Messages : 4057Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
Et bien a vrai dire pas trop de différence,j'essaie plutôt d'etre attentif a mes photos,a ce quelles aient du sens (et cela monopolise pas mal de mon attention je fais surtout bien attention a ne pas etre déçu par le photographe ... le boitier lui il ne peut pas grand chose si ma photo est naze,il fait toujours le maximum ) ... autre chose,dé le début j'ai essayé d'assimiler que je n'aurais pas le même rendu,j'en ai pris mon parti et me suis dirigé vers autre chose ... et du coup je ne suis pas déçu !!! Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
MarcF44 |
|
jugoslav a écrit : ... autre chose,dé le début j'ai essayé d'assimiler que je n'aurais pas le même rendu,j'en ai pris mon parti et me suis dirigé vers autre chose ... et du coup je ne suis pas déçu !!!Je pense que c'est la bonne approche, on peut aussi essayer d'imiter un rendu argentique et l'automatiser, ce n'est pas forcément un drame non plus. Mais on peut aussi apprécier un M9 pour un rendu genre 50 ASA même au 1/1000ème à f:5.6 en conditions "normales". A noter que le M9 et le 50 lux asphérique livrent des clichés couleurs d'une rare qualité ! Merci de ton témoignage ! Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
jugoslav a écrit : ..............j'en ai pris mon parti et me suis dirigé vers autre chose ... et du coup je ne suis pas déçu !!!Hum, pas évident comme partie prix jugoslav *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
MarcF44 |
|
Manara a écrit : ...pas évident comme partie prix...Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
parti-pris ou partie prix, telle est la question
un choix photographique ou un choix économique. |
Dernière édition par Eric Bascoul le vendredi 29 octobre 2010 - 20:50, édité 1 fois. | |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités