Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18515Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Alesane a écrit : Non. Il y a deux plaques sur l’immeuble, l’une concerne Simone de Beauvoir, l’autre…C'est un quartier Bresson mais cela peut mener à Lee M |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2968Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Exact ! C’est Piga qui a trouvé l’immeuble en premier et Robert qui a complété la réponse. A vous, l’un ou l’autre… |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4729Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Puisque nous étions «sur le fil» avec Robert, je le laisse volontiers proposer une nouvelle énigme, qui nous réjouira comme toujours ! NB : Giacometti n’était pas photographe mais génial sculpteur, peintre et graphiste. C’est pour lui que je vais (pas assez souvent) à la Fondation Beyeler, (à Bâle) qui expose plusieurs de ses œuvres… Re-NB : s’agirait il (Robert) de Lee Miller ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2968Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Il s’agit bien de Lee Miller qui s’est installée là quand elle a quitté le studio de Man Ray, et le bonhomme par la même occasion. |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4294Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Piga a écrit : NB : Giacometti n’était pas photographe Peut-être une confusion avec Giacomelli ? Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 2998Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Non il n’y avait pas confusion. Je connais bien cette rue et j’apportais juste un fait, accessoire il est vrai, qui ne se rapportait pas directement à la recherche. Giacometti, était sculpteur, pas photographe. J’aurais dû dire que je le savais. Veni Vidi Vissi ! |
Piga |
|
Alesane a écrit : Il s’agit bien de Lee Miller qui s’est installée là quand elle a quitté le studio de Man Ray, et le bonhomme par la même occasion.Exact ! Dans la (meilleure, je pense) biographie de Lee Miller (Antony Penrose, Les Vies de Lee Miller, Seuil 1994, page 38) il est dit: "Entre-temps, Lee fait l'acquisition d'un appartement situé à dix minutes à pied du studio de Man Ray, au 12 de la rue Victor-Considérant". J'ignorais qu'une plaque rappellerait cet épisode de la vie de Lee Miller. À coup sûr, l'une des femmes les plus extraordinaires de ce temps. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
rigaud jean pierre |
|
bonjour je suis admiratif devant Piga! quelle culture, quel savoir. à lui tout seul c'est une encyclopédie. JP |
"+1" de la part de : Robert |
|
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18515Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Piga/Raymond, es-tu sûr de ne rien avoir sous la main ??? |
Piga |
|
Alors... Avec l'accord de Robert, qui n'a pas ses négatifs sur lui, je vous soumets une - facile - énigme : Où cette gloriette peut-elle bien se trouver ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
ADG |
|
Membre des Amis Messages : 1468Depuis le 19 avr 2020 Grand Est |
Le temple de l'amour (Strasbourg) ? Sans certitude.... David |
"+1" de la part de : Robert |
|
Piga |
|
Bravo ! Nous allons donc avoir une nouvelle énigme ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
ADG |
|
Très bien, accordez moi le temps de fouiller mes archives ... David |
ADG |
|
Voici l'ouvrage que je vous propose d'identifier Celle-ci fut réalisée avec mon premier APN, un Sony (en 2001) et que j'avais presque oublié avoir possédé David |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
Piga |
|
Une photo prise en 2001 ? Impossible : ce pont a été détruit en 1993 lors du conflit entre la Bosnie et la Herzégovine, et n'a été reconstruit - sous l'égide de l'UNESCO - qu'à partir de 2001 ; il a été inauguré le 22 juillet 2004. La ville tire son nom du pont (moct en russe ou en serbo-croate). Il s'agit donc de Мостар, ou Mostar, capitale historique de la Herzégovine. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités