C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?

stefaren
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2312
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Non, du tout!
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
GUIRAUD
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1144
Depuis le 24 oct 2017
01700
quand même pas chez Georges Brassens ?
la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance
Frédéric Dard
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2312
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Le Grand Georges n’ y a certainement jamais mis les pieds. Le lieu fut créé bien après sa mort.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Fift
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Vieux briscard
Messages : 4273
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Sète ?
Troyes ?
dans l'Ain ?
GUIRAUD
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1144
Depuis le 24 oct 2017
01700
la chambre à coucher de Nicoletta au bord du lac Léman :arrow-anim:
la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance
Frédéric Dard
dadati
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1371
Depuis le 14 mars 2017
68220
un musée contemporain en bord de mer donc ? Villa Carmignac ?
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2312
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Rien de tout ça.
Il faut réellement faire un effort pour y aller; depuis Paris, ça donne ça: avion (on se débrouille pour aller à Roissy), train rapide puis train pas rapide, bateau (obligatoire) et vélo.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
dadati
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1371
Depuis le 14 mars 2017
68220
la maison de Paul Gauguin à Hiva Oa? Brel est enterré à coté.
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4687
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
stefaren a écrit :
...avion (on se débrouille pour aller à Roissy), train rapide puis train pas rapide, bateau (obligatoire) et vélo.

Donc ce n'est pas en France, mais bien loin... Japon, sans doute, à cause de l'avion, puis Shinkansen jusqu'à Osaka, puis train JR normal ; bateau signifie île, vélo signifie île sans voiture... Peut-être un des musées de l'île de Naoshima, mais je ne me hasarderai pas à citer une pièce (sauf peut-être celle dans laquelle figurent Les Nymphéas de Claude Monet ?)
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2312
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Piga a écrit :
stefaren a écrit :
...avion (on se débrouille pour aller à Roissy), train rapide puis train pas rapide, bateau (obligatoire) et vélo.

Donc ce n'est pas en France, mais bien loin... Japon, sans doute, à cause de l'avion, puis Shinkansen jusqu'à Osaka, puis train JR normal ; bateau signifie île,, vélo signifie île sans voiture... Peut-être un des musées de l'île de Naoshima, mais je ne ma hasarderai pas à citer une pièce (sauf peut-être celle dans laquelle figurent Les Nymphéas de Claude Monet ?)

Remarquable ... on y est presque. Ce n'est pas le Chichu (地中)où les Monet sont enterrés mais un autre, proche. L'indice laissé au fil des messages devrait suffire à dire quel est ce musée. Pour ceux qui y sont allés, il leur sera meme facile de dire depuis quelle pièce.
Piga, tu as vraiment toute mon admiration. :ravi:
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4687
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Robert y est allé, je crois ; il pourra apporter la nécessaire précision.

Plus facile (je pense) :



:iboitier: MP :iobj: 'Cron 35 :ifilm: Neopan 400
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2948
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
stefaren a écrit :
Piga a écrit :
stefaren a écrit :
...avion (on se débrouille pour aller à Roissy), train rapide puis train pas rapide, bateau (obligatoire) et vélo.

Donc ce n'est pas en France, mais bien loin... Japon, sans doute, à cause de l'avion, puis Shinkansen jusqu'à Osaka, puis train JR normal ; bateau signifie île,, vélo signifie île sans voiture... Peut-être un des musées de l'île de Naoshima, mais je ne ma hasarderai pas à citer une pièce (sauf peut-être celle dans laquelle figurent Les Nymphéas de Claude Monet ?)

Remarquable ... on y est presque. Ce n'est pas le Chichu (地中)où les Monet sont enterrés mais un autre, proche. L'indice laissé au fil des messages devrait suffire à dire quel est ce musée. Pour ceux qui y sont allés, il leur sera meme facile de dire depuis quelle pièce.
Piga, tu as vraiment toute mon admiration. :ravi:

Alors peut être Benesse House, musée qui est au niveau de la mer et de la plage où l’on peut voir les deux barques qui figurent sur le grand tableau triptyque de l’artiste dont j’ai oublié le nom.
Veni Vidi Vissi !
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18335
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
LOOHW a écrit :
stefaren a écrit :
Piga a écrit :
stefaren a écrit :
...avion (on se débrouille pour aller à Roissy), train rapide puis train pas rapide, bateau (obligatoire) et vélo.

Donc ce n'est pas en France, mais bien loin... Japon, sans doute, à cause de l'avion, puis Shinkansen jusqu'à Osaka, puis train JR normal ; bateau signifie île,, vélo signifie île sans voiture... Peut-être un des musées de l'île de Naoshima, mais je ne ma hasarderai pas à citer une pièce (sauf peut-être celle dans laquelle figurent Les Nymphéas de Claude Monet ?)

Remarquable ... on y est presque. Ce n'est pas le Chichu (地中)où les Monet sont enterrés mais un autre, proche. L'indice laissé au fil des messages devrait suffire à dire quel est ce musée. Pour ceux qui y sont allés, il leur sera meme facile de dire depuis quelle pièce.
Piga, tu as vraiment toute mon admiration. :ravi:

Alors peut être Benesse House, musée qui est au niveau de la mer et de la plage où l’on peut voir les deux barques qui figurent sur le grand tableau triptyque de l’artiste dont j’ai oublié le nom.


Bravo, Raymond.
Je n'aurais pas pensé au Japon devant une telle image.

Pour mémoire, Benesse House, Naoshima, comprend 4 hôtels différents dont deux sur la plage (Park et Beach).

Sinon : https://kyoto-shisendo.net ?
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2948
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Mais c’est bien sûr!
Veni Vidi Vissi !
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2948
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
stefaren a écrit :
Rien de coquin!

Un indice: on y entend les autres.






Finalement je propose le « Heartbeat archive » sur Teshima, où l’on peut entendre les battements du cœur des autres, et y faire enregistrer le sien. Projet imaginé par Christian Boltanski.
La photo est peut être prise depuis cette salle d’enregistrement.
Veni Vidi Vissi !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités